HomeSportsÉlections – CAF: Ahmad Ahmad hors course, voici les candidatures retenues

Élections – CAF: Ahmad Ahmad hors course, voici les candidatures retenues

Élections – CAF: Ahmad Ahmad hors course, voici les candidatures retenues
Élections – CAF: Ahmad Ahmad hors course, voici les candidatures retenues

La Commission de gouvernance de la Confédération Africaine de Football a examiné les candidatures officiellement enregistrées pour le poste de président de l’institution et des membres du Comité Exécutif de la CAF. Après les travaux, il ressort que Ahmad Ahmad, qui s’était positionné pour briguer un second mandat, a été déclaré inéligible et donc hors course. Deux candidatures ont été officiellement retenues.

Cinq candidatures ont été officiellement enregistrées pour le poste de Président de la CAF et seize candidatures pour les postes de membre du Comité Exécutif à pourvoir. Dans la note d’information officielle de la CAF qui a fait le point des travaux des examens on retient ce que Maître Augustin Emmanuel Senghor (Sénégal, 55 ans) président de la Fédération Sénégalaise de Football depuis août 2009 et membre du comité exécutif de la CAF depuis février 2018 est autorisé à figurer sur la liste des candidats éligibles à la Présidence de la CAF.Jacques Bernard Daniel Anouma (Côte d’ivoire, 69 ans), le Président d’Honneur de la Fédération Ivoirienne de Football est aussi autorisé pour être candidat.

Lire aussi:   Réintégration de Sidy Diallo au COCAN de la CAF : Ce qu’en pensent des dirigeants de clubs et journalistes sportifs

Les candidatures d’Ahmed Yahya (Mauritanie, 44 ans), président de Fédération Mauritanienne de football et du Sud-Africain Patrice Tlhopane Motsepe (58 ans), président de Mamelodi Sundowns FC nécessitent des vérifications complémentaires. « Leurs candidatures ont été jugées recevables. Cependant, la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale. A cet effet, une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021 », informe la note de la Commission de Gouvernance.