Home Sports Election FIF : Le président de WAC appelle Didier Drogba à rejoindre...

Election FIF : Le président de WAC appelle Didier Drogba à rejoindre l’écurie Yacine Idriss Diallo

Election FIF : Le président de WAC appelle Didier Drogba à rejoindre l’écurie Yacine Idriss Diallo
Election FIF : Le président de WAC appelle Didier Drogba à rejoindre l’écurie Yacine Idriss Diallo

Gagnoa, – Pour l’élection prochaine du président de la fédération ivoirienne de football (FIF), le président de Williamsville Athletic Club (WAC), membre de l’équipe de campagne du candidat Yacine Idriss Diallo (YID), a invité l’ex-international ivoirien, Didier Drogba, l’un des candidats en lice, à rejoindre son camp (Diallo).

« Qu’il nous rejoigne maintenant, il sera mieux outillé plus tard pour diriger la fédération », a déclaré mardi le président du WAC, Koné Abackar, porte-parole de l’équipe de campagne du candidat YID, à la conférence de presse de l’étape de Gagnoa a constitué le lancement de la tournée de sensibilisation et de mobilisation à l’intérieur du pays.

Lire aussi:   Quand Ferguson obligeait Beckham à se raser !

Exposant sa vison, le porte-parole a expliqué qu’Idriss Diallo conduirait les premières années de la fédération, le temps pour Drogba de mieux cerner les réalités du football ivoirien et surtout « d’identifier » les personnes à même de l’aider à gérer la fédération les années à venir. « Nous pourrons en tout cas, lui donner cette fédération », a assuré le président Koné.

Rappelant que Didier Drogba a écrit les plus belles pages du football ivoirien, le président du WAC exhorte l’ex-international à chercher à rentrer en contact avec Idriss Diallo, parce que eux, du camp YID, souhaite ardemment échanger avec lui. L’objectif étant qu’ensemble ils puissent développer ce football.

Lire aussi:   Cotes de paris sur le football

L’élection du président de la FIF est prévue pour se tenir le 22 août à Abidjan. Au total, 81 voix sont concernées par cette élection, représentant les clubs de football, ainsi que les groupements d’intérêts.

Après l’étape de Gagnoa mardi, l’équipe de campagne de Yacine Idriss Diallo rencontre mercredi à Daloa, les clubs de cette zone.

(AIP)

dd/ask

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here