Home Sports Élection FIF : Doumbia Seydou a fait son choix

Élection FIF : Doumbia Seydou a fait son choix

Élection FIF : Doumbia Seydou a fait son choix
Élection FIF : Doumbia Seydou a fait son choix

Un des internationaux ivoiriens resté muet sur les élections à la magistrature suprême de la FIF, Seydou Doumbia vient de briser la glace en choisissant le candidat Didier Drogba. C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que le champion d’Afrique 2015 a officialisé son choix. Non sans mettre en lumière les réelles motivations à l’origine de cette décision.

« Connaissant bien les réalités de notre pays et du football ivoirien, j’aimerais apporter un petit mot dans cette élection du président de la FIF. Avec l’expérience que j’ai eue dans le championnat ivoirien où j’ai joué de nombreuses années et terminé meilleur buteur, je peux affirmer que je connais la triste réalité que vivent nos jeunes frères aujourd’hui. Ceux qui ont joué peuvent, en témoigner », a expliqué le « buteur froid » avant de révéler l’identité de son candidat. « Je tenais à dire sans sous-estimer les autres candidats que Didier par son image et son expérience dans le football mondial peut apporter beaucoup dans le football ivoirien », a assuré Seydou Doumbia.

Lire aussi:   Candidature de Didier Drogba à la FIF : Debordo tacle l’ex-capitaine des éléphants, Beynaud réagit!

“Terminer ma carrière en Côte d’Ivoire, un rêve“

Par ailleurs, l’ancien du CSK Moscou a révélé qu’il souhaitait finir sa carrière en Côte d’Ivoire. Un rêve dont la réalisation passe par l’élection de Didier Drogba à la FIF. « Et pourquoi pas demain, aller terminer notre carrière en Côte d’Ivoire. Ça a été toujours un rêve pour moi de revenir dans le championnat ivoirien et terminer ma carrière. Ça c’est mon avis. Je pense que Didier Drogba mérite le poste de président », a déclaré l’ex sociétaire de l’AS Denguélé. Doumbia Seydou vient allonger la liste des anciens partenaires de Didier Drogba qui lui sont favorables. Au nombre de ceux-ci se trouvent Yaya Touré, Emerst Faé, Arouna Koné ou encore Marc Zoro.

Lire aussi:   Election à la FIF : Didier Drogba reçoit un soutien d’Europe

Lebéni KOFFI

Source: Sports ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here