Home Sports Election FIF 2020 : Idriss Diallo présente son programme au Ministre Touré...

Election FIF 2020 : Idriss Diallo présente son programme au Ministre Touré Mamadou

Côte d’Ivoire : 3e mandat d’Alassane Ouattara, manifestations éclatées de l’opposition, des jours sombres s’annoncent pour le pays !
Côte d’Ivoire : 3e mandat d’Alassane Ouattara, manifestations éclatées de l’opposition, des jours sombres s’annoncent pour le pays !

Après avoir fait acte de candidature, Yacine Idriss Diallo a repris les tournées. Ce lundi 10 août 2020, la team Idriss Diallo s’est rendue dans les locaux du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou. Loin d’être une visite de courtoisie, le candidat Idriss Diallo a présenté son programme et particulièrement le volet de la reconversion des footballeurs.

Mettre en place une politique conjointe FIF- Etat de Côte d’Ivoire pour former et insérer les footballeurs scolarisés et non scolarisés. Voilà l’un des points essentiels du programme de la liste “Rassembler pour développer” dirigée par Yacine Idriss Diallo. Et c’est pour matérialiser cette vision que le candidat à la succession du Président Augustin Sidy Diallo a rencontré le Ministre Touré Mamadou.

Lire aussi:   Election à la FIF : Yacine Idriss Diallo dépose ses dossiers de candidature

« Avec mon équipe, nous souhaitons former ces jeunes-là au métier direct ou indirect du football. Hormis jouer au ballon, on peut à travers des formations initiés cette jeunesse au travail de jardinier, de managers sportifs, de vidéastes etc. Avec votre ministère, je pense qu’on peut réfléchir sur cette façon de les aider. C’est en ce sens que le rôle de votre ministère est primordial et capital pour mener à bien notre programme », a indiqué Yacine Idriss Diallo.

Lire aussi:   CHAN 2018 : « Pas la peine de parler de l’arbitre »

A sa suite, Touré Mamadou a salué l’initiative de la liste ‘’Rassembler pour développer’’ et son programme pour l’insertion des jeunes et la reconversion des footballeurs. « Notre outil opérationnel est l’agence Emploi Jeunes. La reconversion des anciens joueurs me tient également à cœur. Nous pouvons vous être d’un soutien inestimable. On peut encadrer les jeunes footballeurs et apporter des financements. Tout comme nous avons un dispositif qui permet d’accorder aux PME un crédit impôt pour tous ceux qui forment ou embauche des jeune », a souligné le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes.

Lire aussi:   Ahouré félicite Cissé et Gbagbi pour avoir ‘’réussi à faire retentir l’hymne national’’ de la Côte d’Ivoire à Rio

Avant de mettre un terme à la rencontre, le Ministre Touré Mamadou a prodigué des conseils à ses hôtes concernant les élections à la FIF surtout concernant les tensions qui y demeurent. « Je souhaite que ces Élections se passent dans un climat apaisé. Et que le football ne se paye pas une crise post-électorale alors que nous, les politiciens, mettons tout en œuvre pour que l’élection présidentielle se déroule normalement. Que le meilleur gagne », a conclu Touré Mamadou.

Source: Sports ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here