HomeSportsÉlection à la présidence de la CAF : Paul Biya refuse la...

Élection à la présidence de la CAF : Paul Biya refuse la candidature de Samuel Eto’o !

Élection à la présidence de la CAF : Paul Biya refuse la candidature de Samuel Eto’o !
Élection à la présidence de la CAF : Paul Biya refuse la candidature de Samuel Eto’o !

Selon des informations recueillies sur le site de Jeune Afrique, Paul Biya président du Cameroun et proche de l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o, aurait refusé ses intentions de vouloir conquérir le fauteuil de l’instance dirigeante du football africain, la CAF.

Cette nouvelle a surpris plus d’un Camerounais fan de football. Oui ! Paul Biya a refusé que la légende Samuel Eto’o Fils se présente comme candidat à l’élection du nouveau président de la Confédération Africaine de Football, a révélé Jeune Afrique.

Lire aussi:   CAF : coupes africaines interclubs 2020, voici la date des demi-finales

A en croire le média, l’ancien Catalan aurait été choisi par l’ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad récemment suspendu par la FIFA comme prochain successeur. Il a été jugé et condamné par la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante pour avoir enfreint les articles 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la Fifa, ainsi que l’article 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018.

Lire aussi:   Le Barça garde un oeil sur Marcelo Gallardo

« Sachant que la Commission d’éthique indépendante de la Fifa tenait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, Ahmad a préféré proposer à l’ancienne star du football Samuel Eto’o, qui est également son conseiller spécial, de se porter candidat à sa succession (…) L’ex-capitaine des Lions Indomptables en a quand même informé le président camerounais, Paul Biya.

Ce dernier lui a opposé une fin de non-recevoir. » Peut-on lire sur le site de Jeune Afrique. Ainsi, Ahmad Ahmad avait l’intention d’inclure le Camerounais dans ses plans choses qui auraient été refoulées par son président qui est un ami et très grand proche de l’ancien joueur e l’Inter Milan.

Lire aussi:   Voici 7 points que vous ignorez peut -être sur Samuel Eto'o

source: afrikmag