Home Sports Drogba donne une magistrale leçon d’humilité à Eto’o et Diouf !

Drogba donne une magistrale leçon d’humilité à Eto’o et Diouf !

Drogba donne une magistrale leçon d'humilité à Eto'o et Diouf !
Drogba donne une magistrale leçon d'humilité à Eto'o et Diouf !

Depuis quelques jours, des stars africaines du football font la une de la presse et de la toile. Le camerounais Samuel Eto’o Fils et le sénégalais El Hadji Diouf révendiquent chacun le titre glorieux de meilleur joueur africain de tous les temps. Et chacun plastronnant de ses succès et de ses records, se dit bien meilleur que Drogba ! Et la toile surchauffée à ce sujet, est partagée entre les partisans de ces stars.

Drogba Didier, jusque là, gardait le silence. Il en est sorti hier en administrant une magistrale leçon d’humilité aux vantards.

Lire aussi:   La Real Sociedad s'impose et se positionne deuxième de Liga

Dans une sortie qui restera dans les annales du sport-roi en Afrique, Drogba a donné la réplique à ceux qui revendiquaient à cor et à cris l’écharpe du meilleur joueur africain. Posément, sagement, clairement, Gbagbadê, le souffle de Niaprahio a défait l’arène des vantards en précisant d’entrée qu’il était  » très sage et que son éducation ne lui permettait pas de répondre à celui qui souhaiterait taper sa poitrine « . Il laisserait bien le soin à l’UEFA, la confédération européenne de football de témoigner de l’efficacité des buteurs africains en ligue des champions.

Lire aussi:   VIDÉO : quand Nasri et Sessegnon marquaient lors d'un City-West Brom

Didier Drogba ne se complaît pas non plus dans une attitude pleine de morgue et de superbe détestables qui consiste à se parer seul de toutes les qualités. Non, loin de lui cette hautaine façon de penser. Il reconnait le talent et le mérite d’Éto’o et de Diouf mais aussi de stars internationales comme Ronaldinho. Son message est clair et profond. En football, chaque époque à ses réalités et ses étoiles. Un cinglant désaveu des partisans du  » Moi et personne d’autre ! ».

Lire aussi:   Eto’o 5e, Drogba 4e, les meilleurs buteurs africains de l’histoire en sélection

Pour Drogba Didier, le vrai combat est ailleurs. En tant que références identificatoires du football africain, leur devoir est d’encourager les jeunes qui brillent dans leurs clubs et marquent leur époque. Des jeunes comme  » Salah et Mané » qui font la fierté de notre continent.

En somme, Drogba Didier vient de donner un véritable cours d’humilité à Eto’o et à Diouf . Et il en est vivement applaudi sur la toile et dans le milieu du football !

Dan Singault de Blagouin

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here