HomeSportsDidier Drogba devient le premier joueur africain à recevoir le « Gold Card »...

Didier Drogba devient le premier joueur africain à recevoir le « Gold Card » des Émirats Arabes Unis

Didier Drogba devient le premier joueur africain à recevoir le
Didier Drogba devient le premier joueur africain à recevoir le "Gold Card" des Émirats Arabes Unis

L’ aura de Didier Drogba continue de faire tâche d’huile non seulement dans le monde footballistique mais également dans les relations diplomatiques. En effet, le goleador ivoirien a reçu ce 18 novembre 2020 le précieux Visa de résident « Gold Card » des Émirats Arabes Unis.

Ce visa de résident vient récompenser ses 10 années passées sur le sol des Émirats Arabes Unis, un des pays des plus modernes et les plus importants du golfe persique. En effet, la légende ivoirienne de football entre dans le cercle très fermé des sportifs ayant obtenu le Visa de résident « Gold Card ». Nous pouvons citer des des footballeurs comme Cristiano Ronaldo, Luis Figo, Roberto Carlos , le tennisman No1 mondial Novak Djokovic qui ont déjà bénéficié de cette largesse des Pétrodollars.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: L'AS Tanda mord la poussière en ligue des champions, l'Asec sauve l'honore du football ivoirien en coupe CAF

Pour rappel, c’est le Major Général Mohammad Ahmad Al Marri, Directeur Général de la Résidence et des Affaires Étrangères à Dubaï (GDRFA) qui a remis ce précieux sésame à l’ancienne star de Chelsea Didier Drogba.Ce Visa est tout un honneur pour cette légende du Football Africain et démontre sa grande notoriété.