HomeSportsDeschamps, sur le cas Benzema : “Je n’oublierai jamais”

Deschamps, sur le cas Benzema : “Je n’oublierai jamais”

Deschamps, sur le cas Benzema : “Je n’oublierai jamais”
Deschamps, sur le cas Benzema : “Je n’oublierai jamais”

Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps est une nouvelle fois revenu sur l’épisode qui l’a emmené à ne plus convoquer Benzema.

Six ans après la dernière apparition de Benzema sous le maillot de l’EDF, Deschamps est encore et toujours questionné sur les raisons qui le poussent à ne plus vouloir appeler l’attaquant du Real Madrid. 

Sur l’antenne de RTL ce dimanche, le sélectionneur a expliqué que certaines déclarations à son sujet (« Deschamps a cédé à une partie raciste de la France », avait déclaré Benzema auprès de Marca), et les conséquences que cela a provoqué, comme le tag du mot « Raciste » sur le mur de sa maison, sont impardonnables.

Lire aussi:   En route pour Madrid

« C’est une trace… Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche. Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais », at-il déclaré.

Lire aussi:   Déchéance économique: la France bientôt 10e puissance mondiale