Home Sports Demi-finale Chan 2016: Les Eléphants s’inclinent face aux Aigles du Mali

Demi-finale Chan 2016: Les Eléphants s’inclinent face aux Aigles du Mali

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été éliminés de justesse, ce jeudi 4 février, à Kigali par les Aigles du Mali. Un but marqué à la 89e minute de jeu a mis fin au rêve des pachydermes qui, de façon historique, ont passé le cap des quarts de finale.

« Les nombreux assauts du Mali ont fini par payer », ont indiqué des observateurs. Qui dénoncent « le manque de fraîcheur physique » des poulains de Michel Dussuyer, sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

« Maîtrise et technique de jeu, bon quadrillage et maîtrise du terrain… L’équipe du Mali était outillé et a joué sans complexes contre les ivoiriens », a commenté l’agent de joueur Roger Boli, sur le plateau de la Rti. Une idée soutenue par le journaliste sportif de Fraternité Matin Adam Khalil. « Ils n’ont pas volé cette victoire, ils ont étouffé dès le début les Ivoiriens et ont joué calmement leur chance », a-t-il indiqué.

Une réactivité qui n’a pas suivi du côté des joueurs ivoiriens. « Ces derniers étaient émoussés », a déploré le journaliste.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here