Home Sports De Ligt explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

De Ligt explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

De Ligt explique pourquoi il n'a pas signé au Barça
De Ligt explique pourquoi il n'a pas signé au Barça

De Ligt explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

Matthijs de Ligt a justifié sa signature pour la Juventus, expliquant pourquoi il a décidé de décliner l’offre de Barcelone. Le défenseur central néerlandais a détaillé ses motivations qui l’ont poussé à signer pour la Vieille Dame.

« J’aime la façon dont les Italiens défendent et j’ai pris une décision basée sur cela. Beaucoup de mes modèles et références passées sont italiennes : Baresi, Maldini, Nesta, Cannavaro, Scirea…Et je pourrais continuer », explique le joueur dans une interview pour ‘Ajax TV’. 

Lire aussi:   Aristide Bancé: «Les gens adorent le sport, ici»

Mais Matthijs de Ligt avoue : « Ce fut une décision difficile. J’avais plusieurs options et il faut toujours voir laquelle est la meilleure. De nombreux facteurs jouent un rôle. C’est important de connaître son temps de jeu et à quel point le club te fais confiance, c’est pourquoi la Juventus m’a dit qu’ils me voulaient absolument ».

Le défenseur central voulait aussi dire au revoir à l’Ajax : « J’ai joué ici pendant dix ans chez les jeunes et trois ans dans l’équipe première. C’est émouvant de quitter ce club. J’y ai vécu des bons moments mais aussi des tristes. Tout le monde va me manquer à Amsterdam, mais maintenant je dois aller plus loin ».

Lire aussi:   Le Real Madrid se renseigne sur Aubameyang

À 19 ans, Matthijs de Ligt est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux du moment, avec un avenir prometteur. L’ancien capitaine de l’Ajax a ainsi intéressé des équipes comme le FC Barcelone, le PSG et la Juventus, qui a su tirer leur épingle du jeu.

Les exigences de négociation du défenseur néerlandais dirigé par Mino Raiola ont fini par l’emmener à Turin afin d’aider Cristiano à soulever la Ligue des champions avec la Vieille Dame.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Tchologo Festival, la sixième édition prévue du 26 au 31 décembre valorisera la femme

 

De Ligt explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Be Soccer ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here