Home Sports Danemark: l’émouvant témoignage du médecin de la sélection après le malaise d’Eriksen

Danemark: l’émouvant témoignage du médecin de la sélection après le malaise d’Eriksen

Danemark: l'émouvant témoignage du médecin de la sélection après le malaise d'Eriksen
Danemark: l'émouvant témoignage du médecin de la sélection après le malaise d'Eriksen

Alors que les dernières nouvelles de Christian Eriksen sont plutôt rassurantes, le médecin de la sélection Martin Boesen est revenu sur son intervention lors du malaise du milieu de terrain.

Un incident qui a choqué toute la planète. Lors du troisième match de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande samedi soir au Parken Stadium de Copenhague, le milieu de terrain Christian Eriksen s’est écroulé le long de la ligne de touche peu de temps avant la pause. Le joueur de l’Inter a rapidement perdu connaissance et le staff médical est intervenu rapidement. Ensuite évacué sur une civière, le joueur de 29 ans a été transféré à l’hôpital dans un état stable et ce dernier a ensuite demandé à ses coéquipiers de reprendre la rencontre (1-0 pour la Finlande).

Lire aussi:   Deuxième partie du récit du préfet Vincent Toh Bi : « Hey Hamed, on peut faire ça à quelqu’un ? Faire 21 projets de discours pour qu’au final tu improvises ? »

En conférence de presse, l’émotion était donc vive et le sélectionneur danois Kasper Hjulmand n’avait forcément pas pu retenir ses larmes. Et le médecin de l’équipe, qui est intervenu en premier sur la pelouse, a lui raconté son intervention devant les médias. «On a été appelé sur le terrain quand Christian s’est effondré, je ne l’avais pas vu moi-même tomber, mais c’était clair qu’il était inconscient, a d’abord déclaré Martin Boesen comme le relaye la BBCQuand on est arrivé près de lui, il était sur le côté, il respirait et je pouvais sentir son pouls, mais tout à coup, tout a changé et on a commencé à lui faire un message cardiaque.»

«Il m’a parlé avant d’être emmené à l’hôpital»

Le médecin de la sélection danoise a ensuite révélé que Christian Eriksen lui avait parlé avant de partir vers l’hôpital : «l’aide est arrivée très vite de la part de l’équipe médicale et du reste du personnel avec leur coopération, et nous avons fait ce que nous devions faire et avons réussi à faire revenir Christian. Il m’a parlé avant d’être emmené à l’hôpital.» Grâce au travail des médecins, l’ancien joueur de Tottenham a donc retrouvé connaissance et après plusieurs minutes d’arrêt, le match a repris. Et le sélectionneur Kasper Hjulmand avait lui souligné l’incroyable force de ses joueurs.

Lire aussi:   Yopougon-Maroc : Un Médecin brise les vitres d'une église pendant la prière du dimanche

«Nous avons vécu l’enfer. Quand l’un des nôtres est allongé là et se bat pour sa vie, ça me touche et ça affecte les joueurs. Et je dois dire que j’ai très, très rarement été aussi fier de certains garçons que maintenant, tout ce qu’ils ont fait pour se rassembler, jouer la seconde mi-temps, c’est impressionnant. C’est un groupe fantastique dont je suis juste très fier.» Désormais, tout le monde attend d’autres nouvelles de Christian Eriksen.

Lire aussi:   Affaire « Abiba » : Un médecin relève que « l’enquête a déterminé que les lits non adaptés ont contribué à la survenue du drame »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here