Home Sports Côte d’ivoire: Bouaké, top départ du tournoi ADO le bâtisseur des temps...

Côte d’ivoire: Bouaké, top départ du tournoi ADO le bâtisseur des temps modernes

Touré Souleymane 
© koaci.com – Dimanche 05 Mars 2017 – C’est sous un soleil de plomb de Bouaké que le lancement du tournoi portant le nom du président de la république de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a eu lieu, dimanche 5 mars 2017 au stade de Yaoundé sise au quartier Sokoura, en présence de tous les responsables de clubs de football de Bouaké et d’une forte présence de jeunes. 
Parrainé par le président de l’ONG Ouka-démin (entraide en Baoulé et malinké), Touré Souleymane le tournoi ‘’ADO le bâtisseur’’ va se jouer sur 6 mois pour 60 matches avec 16 équipes issues des différents quartiers de Bouaké.

« Les fils de Bouaké ont organisé ce tournoi pour prouver au président de la république que nous l’aimons, nous le soutenons et que nous sommes reconnaissant de tout ce qu’il a fait depuis 2010 qu’il a pris le pouvoir. ADO est un grand homme qui a métamorphosé la Côte d’Ivoire en quelques années et nous ne pouvons pas rester en marge de ce processus qui va nous envoyer vers émergence à l’horizon 2020. Nous sommes des leaders d’opinions à Bouaké et beaucoup de gens comptent sur nous, cependant nous savons que sans le soutien du président de la république, on ne pourra pas aider la population de Bouaké », a affirmé le président de l’ONG Ouka-Dêmin, Touré Souleymane. 

Lire aussi:   L'Inter Milan fait un pas un arrière pour Giroud

Touré Souleymane a aussi révélé que ce tournoi en plus de la version football sera joué en mode marcana et mettra en compétition des équipes formées par les fonctionnaires, agents de l’Etat et des entreprises de Bouaké.Le tournoi ‘’ADO le bâtisseur des temps modernes’’ s’entendra dans plusieurs villages de la commune de Bouaké.
La population sera servie pendant la période du tournoi par une rencontre entre une équipe des anciennes gloires de football des éléphants de 1992 contre les anciens de l’équipe de l’Association Sportive des Clubs de Bouaké (ASCB).
Le match d’ouverture a tourné à l’avantage de l’équipe de Nottingham qui a battu par 2 buts à 0 celle de Santos.
Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.

Lire aussi:   Rafinha, problème ou solution pour Valverde ?

Source : Koaci

Koaci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here