Home Sports Crise interne au Real !

Crise interne au Real !

Crise interne au Real !
Crise interne au Real !

Le Real Madrid de Zinédine Zidane est en plein doute avant le retour de la Ligue des champions et surtout le Clasico.

Comme tous les grands clubs européens, le Real Madrid a particulièrement souffert dans la foulée de la fenêtre internationale qui ne s’est conclue que mercredi. Avec peu d’entraînement dans les jambes, les Merengues ont probablement pris la réception de Cadix à la légère, samedi, et le promu est venu s’imposer au Stade Alfredo-Di-Stéfano (0-1), dans le cadre de la 6e journée de Liga. Karim Benzema et ses coéquipiers, surpris en début de match, ont été stériles dans leur domination, comme en témoignent leurs 2 petits tirs cadrés !

Lire aussi:   Les Unes des journaux sportifs en Espagne du 09/03/2020

Zinédine Zidane a regretté le «manque d’intensité» de son équipe, pourtant emmenée par le trio Toni Kroos-Luka Modric-Isco (Casemiro débutant sur le banc de touche), mais aussi le «comportement» de ses joueurs, qui ne se sont pas surpassés face à des Andaloux qui se sont accrochés à leur exploit. Le coach français a parlé à ses joueurs, dimanche matin, en regrettant «le manque de caractère» de ses joueurs, mais en restant très calme et sans pointer du doigt un joueur ou un secteur de jeu en particulier, en à croire Marca.

Trois leaders du vestiaire prennent la parole

Les cadres du vestiaire ont également tenu à prendre la parole. C’est évidemment le capitaine des Merengues, Sergio Ramos, qui a remotivé ses troupes, en clamant qu’il était d’accord avec l’analyse du staff technique et que les joueurs étaient responsables de cette première défaite. Luka Modric et Toni Kroos ont ensuite appelé à «l’unité» et a demandé des «efforts» de la part de tout le groupe afin de retrouver de l’allant dès à présent, mercredi prochain en Ligue des champions, contre le Shakhtar, à domicile, mais surtout dimanche prochain à… Barcelone !

Lire aussi:   Les Unes des journaux sportifs en Espagne du 06/10/2019

Malgré son bon début de saison en Liga, avec un nul puis 3 victoires de rang, le champion d’Espagne se cherche toujours autant dans le jeu. «Zizou» tâtonne, il a mis en place un 4-4-2 losange lors de deux rencontres consécutives, avec la titularisation de Luka Jovic, avant de repasser en 4-3-3 pour permettre à Vinicius de faire des différences sur l’aile gauche, à défaut de pouvoir compter sur Eden Hazard. Le Real doit rapidement retrouver confiance s’il veut faire un bon résultat lors du Clasico à venir.

Lire aussi:   Togo :Faure Gnassingbé à la messe d’intronisation de Mgr Barrigah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here