Home Sports Coup de tonnerre: Bartomeu pourrait démissionner ce lundi

Coup de tonnerre: Bartomeu pourrait démissionner ce lundi

Coup de tonnerre: Bartomeu pourrait démissionner ce lundi
Coup de tonnerre: Bartomeu pourrait démissionner ce lundi

Le conseil d’administration du FC Barcelone prévu ce lundi pourrait donner lieu à la démission de Josep Maria Bartomeu et de la direction, sous la menace d’une motion de censure dont le vote devrait se tenir les 1er et 2 novembre.

Deux jours après la défaite (1-3) concédée à domicile lors du Clasico, le FC Barcelone pourrait être frappé par un nouveau séisme. Conséquence du conseil d’administration prévu ce lundi à 13h30. À en croire la presse catalane, le président, Josep Maria Bartomeu, et toute la direction du Barça pourraient en effet annoncer leur démission. Une décision motivée par la motion de censure déposée début septembre par leurs opposants.

Lire aussi:   FC Barcelone : Lionel Messi est isolé dans le vestiaire

Pour les dirigeants du Barça, le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus ne permet pas la tenue du vote aux 1er et 2 novembre. Aussi ont-ils demandé son report aux 15 et 16 novembre, a minima. Mais la Généralité de Catalogne a décidé de maintenir le vote aux dates prévues. Le risque est trop grand selon l’état-major en place qui a fait observer à plusieurs reprises aux autorités que plus de la moitié des votants vivaient dans la banlieue de Barcelone et que beaucoup avait plus de 60 ans. Les rassembler au Nou Camp serait trop risqué à leur sens.

Lire aussi:   Barça : la nouvelle déclaration de Messi qui secoue la toile

« Nous ne serons pas complices de ces absurdités. La vie des gens est plus importante. Il y aura toujours du temps pour vote », a ainsi confié à Sport un membre de la direction. Et ce alors que le groupe d’opposants à l’origine de la lotion de censure doit tenir une conférence de presse dans la matinée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here