Home Sports Côte d’Ivoire: Les indemnités des arbitres désignés pour les matches des coupes...

Côte d’Ivoire: Les indemnités des arbitres désignés pour les matches des coupes africaines seront désormais payées directement par la CAF

– Vendredi 12 Janvier 2018 -Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni jeudi à Casablanca pour adopter plusieurs résolutions en vue de restructurer le football continental.

La décision la plus importante est que désormais, la CAF payera directement indemnités des arbitres désignés pour les matches des coupes africaines, précédemment gérer par les fédérations nationales.

Selon son président Ahmad Ahmad qui matérialise ainsi l’une de ses promesses de campagne.

Lire aussi:   FC Barcelone: déjà trois noms pour la succession de Koeman

Ladite décision réduit le fardeau financier des associations nationales et élimine également un défi éthique car elle élimine le soupçon perçu entre les associations nationales et les arbitres.

Il faut noter aussi que, à partir de 2019, les compétitions inter-clubs auront lieu du mois de septembre pour finir en mai comme le calendrier européen. Précédemment, elles débutaient en février et prenaient fin en décembre.

Donatien Kautcha, Abidjan

L’actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l’appli Android de (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou ipad)

Lire aussi:   Ahmad Ahmad à Abidjan lundi!

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here