HomeSportsCôte d’Ivoire-Football : Le stade Olympique Alassane Ouattara menacé de suspension

Côte d’Ivoire-Football : Le stade Olympique Alassane Ouattara menacé de suspension

Côte d’Ivoire-Football : Le stade Olympique Alassane Ouattara menacé de suspension
Côte d’Ivoire-Football : Le stade Olympique Alassane Ouattara menacé de suspension

Inauguré le 3 octobre 2020, le plus grand stade de football de Côte d’Ivoire baptisé stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé (60.000 places) est sous la menace de suspension par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans un courrier adressé aux fédérations il y a quelques jours, la CAF a demandé aux institutions nationales de mettre leurs installations sportives aux normes. Ces travaux concernent la pelouse, les vestiaires des joueurs, les couloirs de sécurité, les salles de contrôle sanitaire…

Lire aussi:   CAF: 1 milliard de dollars pour les stades, le président Motsepe confirme le projet

Pour la Côte d’Ivoire, les exigences de la CAF portent sur la pelouse et les vestiaires des joueurs. Cette  » injonction  » de l’institution basée au Caire est la résultante des différents rapports des commissaires au match sur les rencontres internationales qui ont été jouées dans ce stade flambant neuf.

Quant aux vestiaires, ils ont subi des travaux de rénovation dont les documents photographiés ainsi que ceux de la pelouse ont été expédiés d’urgence à la CAF samedi 24 avril 2021 à la demande express du secrétariat général. Toutefois, pour la pelouse dont on déplore quelque peu l’état, un accord pourra être trouvé entre les deux institutions d’autant plus que des propositions ont été préalablement faites à la CAF lors de la dernière inspection, assure un membre de la FIF.

Lire aussi:   [Vidéo] Kanye West confirme avoir donné sa vie à Jésus-Christ

Une mission d’inspection de la maison dirigée par Patrice Motsepe est attendue dans les prochaines semaines à Abidjan à l’issue de laquelle, une décision sera rendue concernant ce stade. Soit une interdiction d’organisation de matches soit une autorisation pour continuer à recevoir les rencontres internationales. 

A ce jour, ce sont six matches internationaux qui ont eu lieu au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé dont quatre au niveau des clubs avec le FC San Pedro et RC d’Abidjan. Les Éléphants eux, ont livré deux matches contre le Madagascar et l’Éthiopie

Lire aussi:   PSG, Monaco, OL: le tirage complet des quarts de finale de Coupe de France