Home Sports Côte d’Ivoire: Didier Drogba donne les raisons de son retrait de l’AFI

Côte d’Ivoire: Didier Drogba donne les raisons de son retrait de l’AFI

Côte d'Ivoire: Didier Drogba donne les raisons de son retrait de l'AFI
Côte d'Ivoire: Didier Drogba donne les raisons de son retrait de l'AFI

Dans une longue adresse, Didier Drogba, l’ancien attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire et de Chelsea, donne les raisons de son retrait de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dont il est l’un des membres fondateurs.

Didier Drogba n’a pas assisté à l’Assemblée Générale de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) tenue ce mardi. A 24 heures de cette AG, l’ancien international ivoirien a opté pour la rupture. Membre fondateur du syndicat, l’ancien attaquant de Chelsea a annoncé sa démission du poste de deuxième vice-président.

« Je viens par la présente vous annoncer qu’il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de vice-président de l’AFI et par la même occasion de son comité directeur. L’AFI est à l’arrêt. Elle ne répond plus ni à vos besoins, ni à vos attentes. Les mauvaises décisions qui se sont succédées ont, au prix de votre précarité, entraîné la dégradation des fondamentaux même de l’association et l’on oublie aujourd’hui les objectifs et les missions qui étaient les siennes pour le bien et l’intérêt de toutes les footballeuses et tous les footballeurs du pays », a indiqué l’emblématique capitaine des Eléphants sur Twitter. Poursuivant, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 s’est engagé à ne pas abandonner les footballeurs de son pays.

Lire aussi:   CAN 2021: le Zimbabwe disqualifié

« Je tiens toutefois à vous rassurer. Je suis un des membres fondateurs de l’AFI, car je ne sais que trop bien l’importance pour nos joueurs de pouvoir se référer à une telle structure. Je ne suis pas résigné, je ne vous abandonne pas ! (…) Nous ferons changer les choses et redonnerons à l’AFI tout son sens. C’est ensemble que nous y parviendrons », a-t-il exhorté.

Faut-il rappeler que les relations entre Didier Drogba et les autres membres fondateurs de l’AFI notamment son président Cyril Domoraud ne sont pas au beau fixe depuis que ce dernier a refusé de lui accorder son parrainage lors de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Depuis lors, un fossé abyssal s’est creusé entre ces anciens internationaux qui ont pourtant disputé plusieurs CAN et deux Coupes du monde sous le maillot Orange-BlancVert.

Lire aussi:   OFFICIEL : Eibar-Real Sociedad reporté en Liga

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here