Home Sports Côte d’Ivoire : Crise à la FIF, l’AFI, le WAC et la...

Côte d’Ivoire : Crise à la FIF, l’AFI, le WAC et la SOA se retirent de la ligue professionnelle dirigée par Sory, la nouvelle saison en danger

Côte d'Ivoire : Crise à la FIF, l'AFI, le WAC et la SOA se retirent de la ligue professionnelle dirigée par Sory, la nouvelle saison en danger
Côte d'Ivoire : Crise à la FIF, l'AFI, le WAC et la SOA se retirent de la ligue professionnelle dirigée par Sory, la nouvelle saison en danger

Un nouveau front s’ouvre dans la crise qui secoue la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Convoqués mardi par la Ligue Professionnelle de Football (LFP) dirigée par l’actuel candidat, Sory Diabaté, pour la préparation de la saison 2020-2021, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) conduite par Cyrille Domoraud et les clubs du WAC et la SOA ont annoncé leur retrait de la structure.

Selon l’AFI, la mission de la LFP a pris fin depuis l’Assemblée Générale du 04 juillet dernier. « D’ailleurs, cela a été acté par le Comité Exécutif qui a jugé qu’il n’avait plus compétence pour statuer sur les questions en suspens liées aux montées et relégations dans les différentes divisions. Dès lors, c’est au nouveau comité exécutif qui sera élu et aux organes qui désignera qu’il appartient de préparer la saison 2021-2021 », a expliqué dans un courrier l’ancien capitaine des éléphants.

Lire aussi:   Election FIF 2020 : La Ligue d’Odienné soutient Sory Diabaté

Le bureau de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) s’est néanmoins réuni avec la majorité des membres et fait des propositions.

Pour la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny, la ligue a retenue la date du 17 octobre 2020. Cette rencontre opposera le Racing Club au FC San Pedro. Un match entre le champion en titre et son dauphin.

En ce qui concerne le championnat de Ligue 1 et Ligue 2, le bureau de la LPF a proposé la date du 24 octobre 2020. Quand la Ligue 2 démarrera le 6 novembre prochain. Pour la, fin de la saison 2020-2021, la LFP a proposé la date 30 juin 2021.

Lire aussi:   Leicester, comme un air de déjà vu

Pour rappel, le football ivoirien est dans l’impasse depuis la suspension du processus électoral par la FIFA. Un blocage qui a fait réagir la FIF. Elle a suggéré à l’instance suprême de lever la suspension, compte tenu de la nouvelle saison 2020-2021, les échéances des éliminatoires de la CAN 2021 et du mondial 2022 et surtout la situation politique du pays avec les élections du 31 octobre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here