Home Sports Côte d’Ivoire : Annoncée pour les demi-finales de la CAN, la VAR...

Côte d’Ivoire : Annoncée pour les demi-finales de la CAN, la VAR sera utilisée à partir des Quarts de Finale

Les éléphants à leur arrivée au Caire-

– Vendredi 21 Juin 2019-Prévue les demi-finales, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera désormais utilisée à partir des Quarts de finale de la CAN 2019.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad a fait cette annonce au Caire à la veille de l’ouverture de la compétition.

L’assistance vidéo à l’arbitrage ou VAR est un dispositif vidéo conduit par des arbitres spécialisés qui assistent l’arbitre central.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Accusé par son ancien partenaire, Drogba réplique «déclarations fausses et diffamatoires»

L’utilisation expérimentale de l’assistance vidéo a été faite en mars 2016. Elle a été utilisée pour la première fois dans une compétition officielle organisée par la FIFA le 14 décembre 2016, lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA opposant l’Atlético Nacional aux Kashima Antlers par l’arbitre de la rencontre, le Hongrois Viktor Kassaï.

Espérons que la CAF a pris toutes les dispositions afin de ne pas commettre la même erreur technique survenue lors de la finale de la ligue des champions 2019 entre l’Esperance de Tunis et le Wac du Maroc.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Affaire des détournements de la Mairie du Plateau, le procès d'Akossi Bendjo s'ouvrira début juillet prochain

Les éléphants sont donc avertis. Eux qui ont foulé jeudi le sol égyptien où ils espèrent remporter une troisième’ CAN de leur histoire. Ils ont été accueillis par la centaine des supporters ivoiriens qui ont fait le déplacement du Caire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook