HomeSportsCorrea, un ’10’ à la hauteur du numéro

Correa, un ’10’ à la hauteur du numéro

Correa, un '10' à la hauteur du numéro
Correa, un '10' à la hauteur du numéro

Correa, un '10' à la hauteur du numéro

Correa, un ’10’ à la hauteur du numéro

Le numéro 10 de l’Atlético pourrait être considéré comme un numéro maudit, depuis qu’il a été abandonné par Arda Turan. Le maillot porté par les légendes comme Pantic, Agüero ou Futre a perdu de sa superbe depuis le départ du Turc. Jusqu’à aujourd’hui.

Arda Turan est parti, et c’est Oliver Torres qui a hérité du ’10’, lui qui avait convaincu Simeone après un bon prêt à Porto. Il a eu son opportunité, mais il a perdu la confiance du Cholo et est parti l’été suivant.

Lire aussi:   Tottenham demande pour Riccardo Sottil

Yannick Carrasco l’a ensuite récupéré, pour le résultat que l’on connait. Il l’a porté un an et demi, puis a signé en Chine… Le ’10’ est resté vacant jusqu’à la saison suivante, durant laquelle Correa s’en est emparé.

Il est passé du ’11’ au ’10’, et sa première saison avec un numéro aussi important dans le dos n’a pas semblé être affectée par la pression. Il a joué son rôle de premier remplaçant et de supersub de Simeone.

Lire aussi:   Ansu Fati, dans la pré-liste de la sélection espagnole ?

Puis a débuté la nouvelle saison 2019/2020, sa deuxième avec le ’10’, entachée par des rumeurs de départ cet été comme toile de fond.

Mais Correa est resté, et sans bouder, sans faire de mauvais geste. Il a assumé ce rôle de joueur secondaire. Et il l’a fait en élevant son niveau de jeu comme Simeone l’attendait depuis le premier jour.

Aujourd’hui on assiste à la meilleure version de Correa, titulaire indiscutable depuis le début de l’année et auteur de 5 buts. La recrue de l’hiver n’était pas Costa, ni Carrasco… mais Correa. Il a été ce ’10’ tant espéré par les supporters l’été dernier.

Lire aussi:   Frenkie de Jong relève le défi du '90 secondes challenge'

Correa, un ’10’ à la hauteur du numéro

Source: Be Soccer