Home Sports Coronavirus : L’aide de la CAF aux clubs

Coronavirus : L’aide de la CAF aux clubs

Coronavirus : L'aide de la CAF aux clubs
Coronavirus : L'aide de la CAF aux clubs

La CAF vient en aide 32 clubs de continent qui ont pris part à la phase de groupes des compétitions interclubs de la saison, obligées d’être mises en veilleuse à cause la crise sanitaire liée au Coronavirus.

Limiter la casse et soulager financièrement les clubs africains. La décision prise par la CAF a été communiquée le samedi dernier. En effet, l’instance continentale a annoncé avoir réglé le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs engagés en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.

Lire aussi:   Coronavirus : un remède en cours d'élaboration au Kenya

Le FC San Pedro va toucher 166 millions

Ce sont donc 32 équipes qui profiteront de cette enveloppe sans attendre la fin de la saison. Ainsi chacun des clubs ayant pris part à la phase de groupes de la Ligue des Champions touchera une enveloppe de plus de 333 millions de Frs Cfa (550.000 Dollars). Ceux de la Coupe de la Confédération percevront chacun plus de 166 millions de Frs Cfa (275.000 Dollars). Une dotation qui concerne le FC San Pedro. Le seul représentant ivoirien en phase de groupes de la Coupe de la Confédération 2019-2020 a fini 4è du groupe D sans aucune victoire, pour sa première présence de son histoire à ce niveau.

Lire aussi:   L'Espanyol annonce la fermeture temporaire de ses boutiques officielles

Patrick GUITEY

Source: Sports ivoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here