Home Sports COCAN 2023: Sory Diabaté rend sa démission

COCAN 2023: Sory Diabaté rend sa démission

COCAN 2023: Sory Diabaté rend sa démission
COCAN 2023: Sory Diabaté rend sa démission

Nouveau rebondissement spectaculaire au COCAN 2023 avec la démission du 1er Vice-président Sory Diabaté par communiqué daté du 13 octobre 2021, et dont Ivoirebusiness a eu copie.

En effet, Sory Diabaté premier Vice-président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan 2023) en Côte d’Ivoire a rendu sa démission au motif qu’il entend se consacrer désormais aux prochaines échéances électorales concernant l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à laquelle il est candidat, peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi:   Une contre-attaque XXL à venir pour Neymar

Cette démission en ajoute à la confusion qui règne au COCAN 2023 avec la guerre ouverte que se livrent les ministres François Amichia et Danho Paulin, comme évoqué dans notre édition d’hier.

Le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2023 (Cocan), le ministre François Amichia, a comme on l’a dit, désavoué le ministre des Sports Danho Paulin en annulant toutes ses nominations d’une nouvelle liste des membres du COCAN publiées le lundi 11 octobre 2021.

Lire aussi:   CAN 2019 : Le Congo Brazza a postulé

Une liste dans laquelle Jacques Anouma est nommé premier vice-président en lieu et place de Sory Diabaté, et où la présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football, Dao Mariam Gabala, est nommée deuxième vice-présidente.

C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car dans un courrier daté du mardi 12 octobre 2021, soit au lendemain de ces nominations, le président du Cocan, Amichia François, nommé en juin dernier, a désavoué complètement le ministre Danho Paulin en annulant lesdites nominations.

Lire aussi:   Marcos Alonso, objectif de l'Atlético pour janvier

Et pour ne rien arranger, c’est le 1er Vice-président Sory Diabaté qui rend aujourd’hui son tablier, sans vraiment convaincre.

Nous y reviendrons.

 

Ivoirebusiness

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here