Home Sports Classico: avant Neymar, Alvaro Gonzalez s’était déjà embrouillé avec… Messi (Vidéo)

Classico: avant Neymar, Alvaro Gonzalez s’était déjà embrouillé avec… Messi (Vidéo)

Classico: avant Neymar, Alvaro Gonzalez s'était déjà embrouillé avec... Messi (Vidéo)
Classico: avant Neymar, Alvaro Gonzalez s'était déjà embrouillé avec... Messi (Vidéo)

Pris dans la tempête depuis dimanche et son altercation avec Neymar lors de PSG-OM (0-1), au cours de laquelle il aurait prononcé selon le Brésilien des insultes racistes, le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez s’était déjà embrouillé en 2016 avec une autre star du foot: un certain Lionel Messi.

Accusé depuis dimanche soir par Neymar d’avoir prononcé des insultes racistes durant PSG-OM 

(0-1), ce qu’il nie, et ce que le diffuseur Téléfoot n’a pas réussi à prouver 

, le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez se retrouve depuis pris dans une polémique dont il se serait bien passé. Il faut dire qu’à 30 ans, et après une décennie de professionnalisme, jamais l’Espagnol n’avait encore été pointé du doigt pour de tels agissements.

Lire aussi:   Nigeria : mort du footballeur Tiyamiyu Kazeem ; un officier de police soupçonné

Pourtant, avec son sang chaud, son jeu rugueux et sa langue bien pendue, le natif de Potes a déjà une belle collection d’embrouilles à son palmarès. Dont l’une avec une autre star du football mondial: Lionel Messi. La séquence, vieille de quatre ans, a été allègrement exhumée par les médias espagnols en ce début de semaine. Et elle est beaucoup plus légère que celle de dimanche au Parc des Princes.Tu es vraiment tout petit.- Et toi tu es vraiment nul. »

Lire aussi:   Le PSG s'intéresse aussi à Gabriel

Retour en janvier 2016. Cette saison-là, Alvaro Gonzalez est joueur de l’Espanyol Barcelone, et affronte le Barça de l’Argentin en Coupe du Roi. En cours de derby, suite à une faute du défenseur sur la « Pulga », la situation se tend un peu. Messi crache vers l’Espagnol (sans le viser), comme Di Maria est accusé de l’avoir fait dimanche 

, et Alvaro s’agace. L’échange qui suit est cocasse, ainsi que le racontait l’intéressé à RMC Sport 

Lire aussi:   Le Barça et le Bayer en négociations pour Todibo

en septembre 2019.

« On s’est répondu du tac-au-tac, se souvenait-il. Je lui lance (à Messi): ‘Tu es vraiment petit, minuscule.’ Il me regarde et me répond: ‘Toi, tu es vraiment nul au football’. J’ai eu le mot de la fin en lui disant: ‘Oui, on a raison tous les deux.’ On a rigolé ensemble et cette histoire a beaucoup fait sourire en Espagne. » Plus que celle avec Neymar, en tout cas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here