HomeSportsClassement FIFA: La Côte d’Ivoire pas dans le Top 10 Zone Afrique

Classement FIFA: La Côte d’Ivoire pas dans le Top 10 Zone Afrique

Classement FIFA: La Côte d'Ivoire pas dans le Top 10 Zone Afrique
Classement FIFA: La Côte d'Ivoire pas dans le Top 10 Zone Afrique

Le Maroc fait partie des principaux pays africains à progresser dans le dernier classement mondial de la FIFA.

La FIFA a publié vendredi la dernière actualisation de son classement mondial. En zone Afrique, le Sénégal continue de mener la danse, et gagne une place pour intégrer le Top 20 mondial (20eme), devant la Tunisie (26eme, stable) et l’Algérie, championne d’Afrique (31eme, -1). Tenu en échec à deux reprises par la Sierra Leone en éliminatoires de la prochaine CAN, le Nigeria se tasse (35eme, -3) et voit le Maroc revenir à sa hauteur (35eme, +4). L’Egypte (49eme, +3) et le Cameroun (50eme, +3) mettent leurs succès du mois à profit pour retrouver le Top 50 mondial.

Lire aussi:   La FIFA mécontente après l'annulation de la Coupe d'Afrique des Nations féminine

Plusieurs nations africaines ont les honneurs du communiqué de la FIFA, pour le meilleur comme pour le pire. La Guinée équatoriale est distinguée comme la « plus grande progression en termes de points (plus 31 points) » et la « plus grande progression en termes de places (plus 10 places) », qu’elle partage avec le Burundi. Battue deux fois par le Nzalang Nacional ce mois-ci, La Libye décroche le bonnet d’âne, cumulant plus grand recul en termes de points (moins 31 points) et plus grand recul en termes de places (moins 9 places).

Lire aussi:   7ème édition du Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique : 400 participants de 43 nationalités prennent part aux travaux à Beijing