Home Sports City répond à la sanction de l’UEFA

City répond à la sanction de l’UEFA

City répond à la sanction de l'UEFA
City répond à la sanction de l'UEFA

City répond à la sanction de l'UEFA

City répond à la sanction de l’UEFA

Manchester City a publié un communiqué officielle indiquant clairement qu’il n’est pas d’accord avec la décision de l’UEFA d’exclure l’équipe de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons. Le club a déclaré qu’il était « déçu mais pas surpris ».

Il a fallu très peu de temps à Manchester City pour réagir par une annonce officielle à la suspension de l’UEFA qui l’a interdit de Ligue des Champions pendant deux ans. Le club a clairement indiqué qu’il était « déçu mais pas surpris » de la décision de l’organe européen.

Lire aussi:   Everton aussi s'intéresse à N'Koulou

« City est déçu mais pas surpris par l’annonce faite aujourd’hui par l’UEFA. Le club a toujours ancitipé la nécessité de rechercher un organe et un processus indépendants pour examiner de manière impartiale les preuves irréfutables à l’appui de sa position (celle du club) », a déclaré le club.

Cela signifie que le club se plaint que l’UEFA est la seule à prendre ce genre de décisions. La lettre insiste sur le fait qu’il devrait y avoir un autre « juge » pour veiller aux intérêts des clubs afin d’examiner les preuves qu’ils mettent sur la table.

Lire aussi:   La direction du Barça s'est réunie afin de définir son offensive finale pour Neymar

« En décembre 2018, l’enquêteur en chef de l’UEFA a annoncé publiquement le résultat de la sanction qu’il entendait appliquer à Manchester City, avant même qu’une enquête ne soit ouverte. Le processus de l’UEFA qu’il a supervisé et qui a été entaché de nombreuses fuites a fait naître de petits doutes quant au résultat qu’il allait finalement appliquer », a ajouté le club.

« Le club a déposé une plainte officielle auprès de l’Instance disciplinaire de l’UEFA ; cet appel a été validé par le TAS« , ont-ils ajouté. La procédure de rejet des sanctions a déjà commencé, puisque, comme l’a indiqué l’UEFA, des appels pourraient être interjetés.

Lire aussi:   EdF : Karim Benzema international avec l’Algérie ?

« Pour être compris, il s’agit d’une affaire initiée par l’UEFA, poursuivie par l’UEFA et jugée par l’UEFA. Avec ce processus préjudiciable en place, le club cherchera à obtenir un procès équitable aussi rapidement que possible, puis engagera la procédure appropriée auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans les plus brefs délais », a déclaré le club.

City répond à la sanction de l’UEFA

Source: Be Soccer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here