Home Sports City déroule contre Aston Villa

City déroule contre Aston Villa

City déroule contre Aston Villa
City déroule contre Aston Villa

City déroule contre Aston Villa

City déroule contre Aston Villa

Tenus en échec à la pause, les Citizens ont fait la différence en seconde période pour prendre le meilleur sur les Villains (3-0).

Bonne opération pour Manchester City ce samedi après-midi. Victorieux d’Aston Villa (3-0), les hommes de Pep Guardiola reprennent la deuxième place de Premier League devant Leicester, très large vainqueur de Southampton, vendredi. Les Skyblues reviennent provisoirement à trois points de Liverpool, qui reçoit Tottenham dimanche (17h30).

Ce succès a pourtant mis du temps à se dessiner tant les Villains sont parvenus à tenir en première période malgré la domination dans le jeu des locaux. Ces derniers se procuraient une première grosse opportunité avec cette frappe de Gabriel Jesus, titularisé en pointe à la place d’Aguero, qui flirtait avec le montant de Tom Heaton (6e).

Lire aussi:   Burnley pardonne et avertit Drinkwater

Une erreur de Stones permettait ensuite à McGinn de faire briller Ederson, décisif en deux temps en se jetant dans les pieds de Luiz (24e). Aucun but n’était marqué en première période malgré une dernière tentative non cadrée de David Silva juste avant la pause (44e).

Les Citizens ne tardaient toutefois pas à trouver la faille dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de l’inévitable Raheem Sterling (46e). Trouvé par une déviation de Jesus sur un long ballon, l’international anglais trompait Heaton.

Lire aussi:   Loren, l'alternative à Rodrigo pour le Barça

Les coéquipiers de Kevin de Bruyne prenaient le contrôle du jeu et il fallait un sauvetage sur sa ligne de Mings pour retarder l’échéance (55e). Mais ce n’était que partie remise puisqu’un centre du Belge quelques minutes plus tard finissait au fond des filets. Un but validé par la vidéo, Raheem Sterling n’ayant pas dévié la trajectoire du ballon alors qu’il semblait hors-jeu (65e).

Ilkay Gundogan concluait ensuite d’une demi-volée dans la surface après un cafouillage de la défense des visiteurs pour clore le score (70e). Mauvaise nouvelle de l’après-midi pour Pep Guardiola, l’expulsion de Fernandinho en toute fin de rencontre pour un deuxième avertissement alors que le Brésilien dépanne en défense centrale depuis plusieurs rencontres en raison des absences sur blessure dans ce secteur.

Les deux équipes se procuraient chacune une dernière grosse occasion. Gabriel Jesus trouvait la barre (90e+2), avant qu’Ederson ne sauve son équipe devant Davis avant de voir McGinn trouver le poteau dans les derniers instants de la rencontre (90e+4).

Lire aussi:   VIDÉO : Les meilleurs buts de Kanté à Chelsea

City déroule contre Aston Villa

Source: Be Soccer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here