Home Sports Ces cinq joueurs africains dont on ne croit pas à l’âge

Ces cinq joueurs africains dont on ne croit pas à l’âge

Ces cinq joueurs africains dont on ne croit pas à l'âge
Ces cinq joueurs africains dont on ne croit pas à l'âge


Les joueurs africains ont souvent fait face à des doutes concernant leur âge. Un éternel mal qui gangrène le football du continent, et dans certains cas, ce doute pourrait même s’avérer évident. Voici notre Top 5:

Joseph Minala: Rappelez-vous, en 2014, ce  » jeune  » de 17 ans avait fait le tour des réseaux sociaux avec sa photo où on lui donnerait bien la quarantaine. Le Camerounais de la Lazio de Rome avait même fait l’objet d’une enquête officielle de la Fédération Italienne de Football qui a fini par le blanchir. Ne pouvant pas s’imposer à Rome, il avait essuyé plusieurs prêts en Serie B italienne avant d’aller en Chine, également en prêt, chez le Qingdao Huanghai. Son contrat avec le club Italien arrive à terme dans un an et l’ex U23 des Lions Indomptables ( 2 sélections ) devrait rapidement trouver un point de chute…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est minala.jpg.

Meschack Elia: C’est l’un des jeunes talent du Football Congolais, dont l’avenir peut être très radieux, s’il arrivait à éviter les frasques et les conflits auxquels il a fait face récemment. A 22 ans, lui aussi on lui donnerait bien la trentaine facile, aussi bien pour son apparence physique, que pour sa maturité sur les pelouses, et son sens du jeu. Alors Meschack, tu as quel âge? Dis-nous!

Lire aussi:   Roy Keane invite les joueurs à ne pas baisser leurs salaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est rdcongo_meschack_090716-1024x425.jpg.

Youssoufa Moukoko: Né à Yaoundé en 2004, Moukoko a été recruté par le Borussia Dortmund en juillet 2017, où il a intégré directement les U17 du club, vu sa corpulence (1,78 m et 75 kg à 14 ans), et son talent hors-norme. Sa photo, alors qu’il n’était âgé que de 13 ans, et surtout la différence de taille par rapport à ses camarades, ont alors défrayé la chronique, et même en U17, le Camerounais était toujours  » hors catégorie « . Aujourd’hui, a 15 ans, ses statistiques stratosphériques lui ouvrent même les portes de l’équipe A du Borrussia, rien que ça…

Lire aussi:   10e journée : Le FC San Pedro tenu en échec par le WAC
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est benintimes-88321480-10158087312039099-1392237301383299072-o.jpg.

Victor Emenayo: Le joueur nigérian était passé par une période bien difficile en Azerbaidjan, où il a été clairement accusé en 2016 d’avoir menti sur son âge… A 23 ans, il a dû sortir dans la presse pour montrer son passeport, et affirmer qu’il n’avait pas 40 ans comme on le prétendait  » j’ai bien 23 ans, regardez mon passeport, et demandez à mes parents »! Celui qui évoluait au Shahdag Qusar avait auparavant foulé les pelouse de l’Ouganda et retracer son âge n’a pas été déterminé précisément par les experts qui pensent qu’il aurait au moins 5 ans de plus, au moins… Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Eemenayo.jpg.

Zobi: Il a à peine 20 ans, il est international, il est rapide, talentueux, généreux, mais il paraît bien plus vieux, de quoi alimenter souvent les discussions sur Twitter, concernant son âge.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Zobi.png.

Alors, que pensez-vous de ce Top 5 des joueurs africains dont l’âge a été sujet de doutes? Et avez-vous d’autres exemples en tête?

Lire aussi:   Une autre version met en cause Eudoxie Yao

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here