HomeSportsCavani risque gros après un message raciste

Cavani risque gros après un message raciste

Cavani risque gros après un message raciste
Cavani risque gros après un message raciste

Héros de la victoire décrochée face à Southampton, Edinson Cavani pourrait être suspendu par la Fédération anglaise à cause d’un message envoyé sur Instagram.

Faut-il y voir la conséquence des retrouvailles à venir avec le PSG, mercredi, en Ligue des champions ? Edinson Cavani a en tout cas fait sonner le réveil, dimanche, sur la pelouse de Southampton. Entré en jeu à la mi-temps alors que Manchester United était mené 2-0, l’Uruguayen a en effet fait basculer la rencontre. Une première fois à l’heure de jeu en délivrant une passe décisive pour l’inévitable Bruno Fernandes puis en inscrivant un doublé dans le dernier quart d’heure, le natif de Rosario inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel.

Lire aussi:   L'Inter lance une dernière offensive pour Olivier Giroud

Une performance XXL saluée comme il se doit par les supporters mancuniens et ses proches, notamment sur les réseaux sociaux. Des messages de félicitations qui valent néanmoins à l’ancien Parisien une polémique qui pourrait lui coûter trois matches de suspension. La faute à un « Gracias negrito» envoyé à l’un de ses followers en remerciement qui saluait son grand match.

Si Edinson Cavani a rapidement supprimé son message,  ce « merci petit noir » pourrait obliger la Fédération anglaise à sévir. En novembre dernier, Bernardo Silva avait ainsi écopé d’un match de suspension pour une blague considérée comme raciste lors d’un échange avec son coéquipier Benjamin Mendy. Mais en début de saison, la FA avait d’ailleurs mis en place de nouvelles directives sur le langage et le comportement racistes sur les réseaux sociaux, les fautifs risquant depuis une suspension minimale de trois matches.

Lire aussi:   Martial ouvre le score du derby mancunien avec l'aide de Fernandes