Home Sports Cascarino à Lampard : « …vous êtes probablement le premier qui va être...

Cascarino à Lampard : « …vous êtes probablement le premier qui va être licencié… »

Cascarino à Lampard :
Cascarino à Lampard : "...vous êtes probablement le premier qui va être licencié..."

L’équipe de Chelsea a animé ce mercato estival d’une manière surprenante. Aucune zone du terrain de Stamford Bridge n’a été ignorée. De l’attaque au gardien de but, Roman Abrahamovitch a tenu à réaliser les moindres désir de son coach. Frank Lampard peut donc s’estimer heureux, privilégié même.

Certes, Chelsea avait eu un mercato précédent sans dépense, mais on peut dire que le travail remarquable de la légende du club aura été une excellente source de motivation pour les dirigeants Russes de Chelsea.

Cependant, ce pont d’or offert à Frank par Roman n’est-il pas un piège ? N’est-ce pas une grosse pression sur les épaules du jeune entraîneur ? Avec un tel recrutement, Hakim Ziyech, Timo Werner, Ben Chilwell, Thiago Silva, Kai Havertz et Edouard Mendy ( en cours) les Blues peuvent-ils se permettre de se contenter d’une quatrième ou même d’une troisième place ? Cette équipe, en principe, est taillée pour être championne ; Lampard réussira-t-il un coup de maître ? S’il échoue, même à la deuxième place, ses dirigeants comprendront-ils qu’en dépit des investissements il faut de la patience ? Tout une cartouche de questions vient ricochet sur les palais de notre entendement, causant une vive inquiétude pour ce coach prometteur.

Lire aussi:   Willian veut prolonger son contrat

Et selon l’irlandais Tony Cascarino, l’ancien attaquant des Blues, à talkSPORT.: « Frank sera tout à fait conscient de la pression, mais c’est comme ça avec chaque manager de Chelsea. Si vous devenez entraîneur de Chelsea, vous savez que vous êtes probablement le premier qui va être licencié … Les fans de Watford vous diront peut-être autre chose, mais en général, Chelsea vire des managers qui ont fait beaucoup plus que Frank en matière de succèsAura-t-il plus de temps parce qu’il est une légende ? Non, pas maintenant que la marge de manœuvre a disparu. Regardez le CV du propriétaire et l’ADN de la façon dont il a dirigé ce club, vous ne vous en tirerez pas comme ça. Le fait qu’il soit un ex-joueur de Chelsea et le travail qu’il a accompli en amenant les jeunes en équipe première, ça ne comptera pour rien. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here