Home Sports Carrasco veut rester à l’Atletico: « J’ai beaucoup mûri en Chine. J’ai appris...

Carrasco veut rester à l’Atletico: « J’ai beaucoup mûri en Chine. J’ai appris à être le leader de l’équipe »

Carrasco veut rester à l'Atletico:
Carrasco veut rester à l'Atletico: "J'ai beaucoup mûri en Chine. J'ai appris à être le leader de l'équipe"

Yannick Carrasco va reprendre la compétition avec les Diables Rouges. L’ailier de l’Atlético Madrid a joué son dernier match officiel le 13 août en Ligue des Champions, contre Leipzig (défaite 2-1) après des mois de juin et juillet assez chargé. « J’ai profité des vacances, je me suis reposé un peu. Cela m’a fait du bien. Avec les Diables Rouges, c’était mes premiers entraînements », a confié le joueur en conférence de presse jeudi à Tubize.

Carrasco était revenu à l’Atlético Madrid en janvier. A la reprise, après la pause provoquée par le coronavirus, il était l’un des ‘Colchoneros’ les plus en forme. « Revenir à l’Atlético et le confinement m’ont du bien », a-t-il confié. « J’étais en surpoids quand je suis arrivé car j’étais resté deux mois en Belgique à m’entraîner individuellement. Une fois qu’il y a eu le confinement, nous avons eu des entraînements assez poussés à faire à la maison. J’étais bien à la reprise. Les qualités ça ne se perd pas, c’est inné. Le rythme, on peut le perdre. Mais quand on est bien physiquement, on se remet dedans facilement. »

Carrasco ne cache pas qu’il souhaite rester à l’Atlético, où il était prêté par Dalian Pro. « Mon souhait, c’est de rester à l’Atlético. Je me sens bien là. C’est mon entourage qui s’occupe de cela. On attend des nouvelles. » L’ailier estime que son passage en Chine l’a aidé à devenir un leader. « J’ai beaucoup mûri en Chine. J’ai appris à être le leader de l’équipe, celui dont on attend qu’il fera la différence. » Chez les Diables, il est principalement utilisé sur le flanc gauche, comme milieu latéral. « Je préfère être plus offensif, plus proche du but, mais ce poste ne me dérange pas. J’ai l’habitude de travailler défensivement avec l’Atlético. On a un très bon groupe, c’est au coach à faire l’équipe et le meilleur jouera. »

Lire aussi:   L’Inter et Tottenham sont d’accord pour Christian Eriksen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here