Home Sports Candidat à la FIF, Didier Drogba fait des révélations à Dubaï

Candidat à la FIF, Didier Drogba fait des révélations à Dubaï

Candidat à la FIF, Didier Drogba fait des révélations à Dubaï
Candidat à la FIF, Didier Drogba fait des révélations à Dubaï

Pendant que la Fédération ivoirienne de football (FIF) est à nouveau au cœur d’une vive polémique sur la toile, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, lui, séjourne à Dubai aux côtés du Premier ministre Patrick Achi.

Lors de la conférence de presse animée le mardi dernier, la présidente du Comité de normalisation de la Fif, Mme Dao Mariam Gabala, a fait de graves révélations sur la gestion financière autour des Eléphants de Côte d’Ivoire. Des révélations qui accablent fortement l’ancien comité exécutif et qui ont déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. L’ancien comité exécutif de la Fif, se prépare même à apporter une réponse à Mme Dao Gabala.

Pendant ce temps, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et candidat déclaré à la présidence de la Fif, Didier Drogba, est, lui, actuellement à Dubaï où il prend part à un forum économique en compagnie du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, des ministres Kandia Camara, Siandou Fofana et Danho Paulin, ainsi que du groupe zouglou Magic System. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit la légende du football ivoirien en plein speech, faisant la promotion de la Côte d’Ivoire.

« Plusieurs ici, retiennent de moi, un footballeur talentueux, combatif, très généreux. Dans les formes, c’est vrai ! Moi, je retiens de moi, quelqu’un qui a eu la chance, le privilège de naître dans un pays merveilleux qu’est la Côte d’Ivoire (…) Vous avez encore en mémoire la finale de la Champions League gagnée avec le club de Chelsea mais laissez-moi vous dire qu’aussi vrai que cette coupe m’a procuré la joie, elle ne peut pas égaler la joie que j’ai ressenti à chaque fois que l’honneur m’a été donné de mouiller le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire », a soutenu Didier Drogba.

Notons que le Premier ministre Patrick Achi a indiqué que l’objectif de la délégation ivoirienne, est de mobiliser 1000 milliards de FCFA d’intentions d’investissements en faveur de la Côte d’Ivoire. Et le gouvernement ivoirien entend s’appuyer sur la notoriété mondiale de Didier Drogba pour atteindre cet objectif.

Source : afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here