Home Sports Canal+ lâche la Ligue 1 !

Canal+ lâche la Ligue 1 !

Canal+ lâche la Ligue 1 !
Canal+ lâche la Ligue 1 !

A travers un communiqué, la chaine cryptée a fait savoir ce vendredi qu’elle ne diffusera plus le championnat français.

Nouveau coup de tonnerre dans la saga des droits TV dans le football français. Canal+, le diffuseur historique de ce championnat, vient d’annoncer qu’il rendait ses deux affiches à BeIn Sports. De fait, il n’est plus concerné par la retransmission de la Ligue 1.

C+ a pris cette décision suite au choix de la Ligue de Football de céder les lots de Mediapro à un nouveau venu, en l’occurrence Amazon. Le géant américain a été préféré à BeIn Sports, un verdict que le groupe cher à Bolloré n’a pas accepté. D’où le retrait annoncé.

Lire aussi:   Le Barça n’est pas intéressé par Willian

Une décision irréversible ou un énième coup de bluff ?

Pourtant, Canal+ a signé en 2018 un sous-licenciement du lot 3, négocié avec BeIn et conclu jusqu’en 2024. La chaîne qatarie reversait ensuite l’argent à la LFP. Juridiquement, cette démarche pourrait donc ne va être valide. Est-ce un énième coup de bluff de la part de Maxime Saada, le patron du groupe ? On peut en douter.

Dans l’état actuel des choses et si Canal+ ne revient pas sur sa décision c’est donc BeIn qui va donc devoir retransmettre les deux principaux matches chaque journée et contre un montant de 332M€. Il n’est pas sûr qu’il le fasse de gaieté de cœur. Ou qu’il le fasse tout court.

Lire aussi:   L'OL s'est mis d'accord avec Villarreal pour Toko Ekambi

Dans son communiqué, Canal+ a insisté sur le fait qu’il n’avait pas (plus) besoin de la Ligue 1 pour survivre, énumérant les différentes compétitions de sport qui sont retransmises sur son antenne. Un enthousiasme que ses nombreux abonnés risquent de ne pas trop partager.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here