Home Sports CAN 2021: la CAF menace le Cameroun

CAN 2021: la CAF menace le Cameroun

CAN 2021: la CAF menace le Cameroun
CAN 2021: la CAF menace le Cameroun

L’Afrique va célébrer du 9 janvier au 6 février 2022, la grande fête du football du continent. Mais le Cameroun, pays qui accueille les événements ne presse pas le pas comme le souhaite la Confédération Africaine de Football. La CAF vient donc de sommer le pays de se mettre au pas au risque de voir le match d’ouverture délocalisé, rapporte Afrik Foot cité par Benin Web TV.

A quelques semaines du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations, la CAF a adressé un courrier au comité d’organisation dans lequel elle somme le Cameroun de faire feu de tout bois pour rendre disponibles tous les stades qui vont accueillir l’événement.

Lire aussi:   Faute de recettes, les clubs de foot menacés de faillite

Dans ce courrier, l’instance africaine de football pointe de doigt le tâtonnement dans l’évolution des travaux du Stade d’Olembe où se jouera le match d’ouverture, entre le Cameroun le Burkina Faso. La CAF somme le pays hôte de faire avancer les travaux pour que d’ici le 30 novembre, le stade soit mis à la disposition de l’instance. Dans le cas contraire, le match d’ouverture devra être délocalisé.

«Je suis navré de constater que malgré les nombreuses visites, notamment celle du président et du secrétaire général de la CAF et du vice-président de la CAF et les promesses qui ont suivi, les actes n’ont pas suivi», a déploré le secrétaire général de l’instance, Veron Mosengo-Omba. «Si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture de la CAN 2021 aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun».

Lire aussi:   « Diaby Almamy a été limogé pour insuffisance de rendement »

Le Cameroun n’a donc que 5 jours pour se mettre au pas.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here