Home Sports Cameroun: Samuel Eto’o, candidat à la présidence de Fecafoot

Cameroun: Samuel Eto’o, candidat à la présidence de Fecafoot

Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de Fecafoot
Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de Fecafoot

Fecafoot – Samuel Eto’o, bientôt président de la Fédération camerounaise de Football. L’ex-capitaine des Lions indomptables envisage de déposer sa candidature, annonce la presse camerounaise.

Samuel Eto’o comme Drogba, sa candidature en gestation pour la Fecafoot

Autrefois faiseur de roi, l’international camerounais Eto’o Fils se prépare pour porter le costume de patron du football camerounais. Rejoignant ainsi son éternel rival ivoirien Didier Drogba, également en course à la présidence la Fédération ivoirienne de football (FIF).

A l’instar de Yaya Touré et de nombreux autres footballeurs ivoiriens de renom, Samuel Eto’o avait ouvertement apporté son soutien à l’ancien buteur de l’Impact de Montréal qui veut prendre les rênes de la FIF.

Lire aussi:   Arsenal: Le technicien Arsène Wenger écope d’une amende de près de 30 millions de Fcfa

L’ancien attaquant du FC Barcelone entend tenir tête au président sortant Seidou Mbombo Njoya. Grand ami et soutien de M. Mbombo Njoya, il avait contribué à élire ce dernier à la tête de la Fecafoot.

Des négociations sont déjà en cours pour nommer le successeur de Seidou Mbombo Njoya. Parmi les candidats ouvrant la voie pour décrocher les 8 commandites de délégués incontournables, se trouve Samuel Eto’o.

« Comme Didier Drogba en Côte d’Ivoire, Samuel Eto’o a décidé de sauter le pas. Il n’a échappé à personne que lors de sa tournée nationale début 2021, aussi malin soit-il, Samuel Eto’o a surtout rencontré des personnalités du monde du football. Seidou Mbombo Njoya, dont Samuel Eto’o ne cachait pas pour financer son « élection », avait une vague vision de la pré-campagne de son parrain hier », révèle le journal en ligne.

Lire aussi:   Ligue 1 de football (1ère j.) Tous contre le champion sortant, l’AS Tanda

Samuel Eto’o ne sera pas seul. Il affrontera un autre ancien international Gérémi Njitap et Seidou Mbombo Njoya. En mai dernier, Samuel Eto’o a été confirmé dans ses fonctions d’Ambassadeur par Mahamat Idriss Deby Itno, chef de la junte au pouvoir au Thad depuis la mort du maréchal Idriss Déby.

Un ambassadeur itinérant est une personnalité accréditée pour représenter son pays, un peuple et un chef d’État à l’international. Il se différencie de la fonction d’ambassadeur résident.

Lire aussi:   Le PSG refuse une offre de l'Atlético

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here