Home Sports CAF : Vers une annulation pure et simple du CHAN 2020 ?

CAF : Vers une annulation pure et simple du CHAN 2020 ?

CAF : Vers une annulation pure et simple du CHAN 2020 ?
CAF : Vers une annulation pure et simple du CHAN 2020 ?

La Ligue des champions africaine, la Coupe de la CAF et le CHAN 2020 pourraient être annulés. Prince Bambo, responsable de la commission médicale de la CAF, a conseillé à l’instance d’annuler toutes les compétitions qu’elle organise à cause de la propagation du coronavirus.

Pour une surprise c’en est une. D’autant plus que l’information, si importante soit-elle, n’a été révélé que ce mardi 26 mai 2020. La commission médicale de la Confédération africaine de football (CAF) a conseillé, dans un rapport transmis au Comité exécutif de l’instance continentale, l’annulation de toutes les compétitions, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a déclaré mardi Prince Bambo, membre au sein de cette commission.

Lire aussi:   Serge Aurier, seul africain en lice pour le onze type de l’année

« Outre les compétitions interclubs (la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération), nous avons conseillé au Comité exécutif d’annuler tous les tournois, y compris le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 au Cameroun, qui devait se dérouler en avril dernier », a-t-il indiqué à la radio ghanéenne Joy FM.

Ce responsable médical a estimé que l’objectif de sa décision était de préserver les joueurs des risques d’infection par le coronavirus. Il a cependant précisé que si la CAF a le pouvoir d’annuler les compétitions organisées sous son égide, elle n’a pas autorité sur les championnats locaux.

Lire aussi:   Serge Aurier et Eric Bailly dans l’équipe-type 2016 de la CAF

En raison de la pandémie du Covid-19, la CAF a reporté plusieurs compétitions, dont la suite des qualifications de la CAN-2021, ainsi que le début du 2e tour éliminatoire du Mondial-2022. La Ligue des champions et la Coupe de la Confédération ont atteint le stade des demi-finales. Le doute demeure toujours sur le maintien de la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun à sa date initiale (9 janvier – 6 février).

Lire aussi:   15è journée: Le Racing éteint l'étoile de Tanda

Rappelons que le président Ahmad Ahmad a évoqué, à maintes reprises, la nécessité de préserver la santé des sportifs, mais n’a jamais fait allusion à la proposition de la Commission médicale de la CAF, suggérant d’annuler purement et simplement tous les tournois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here