HomeSportsBleus: La performance hors norme de Griezmann

Bleus: La performance hors norme de Griezmann

Bleus: La performance hors norme de Griezmann
Bleus: La performance hors norme de Griezmann

Appelé relativement tardivement en équipe de France, Antoine Griezmann enchaîne depuis les matches avec une incroyable régularité.

En souffrance avec le FC Barcelone, au point de voir son statut de titulaire régulièrement fragilisé, Antoine Griezmann apparaît indéboulonnable avec l’équipe de France. Nouvelle preuve lors de cette fenêtre internationale puisque le Mâconnais compte parmi les rares joueurs à avoir participé aux trois rencontres au programme, au même titre que les autres tauliers, Paul Pogba et Raphaël Varane.

Et ces trois nouvelles apparitions sous le maillot frappé du coq permettent à Antoine Griezmann de prolonger son incroyable série. Le Mâconnais a en effet participé aux 43 derniers matches de l’équipe de France. Une série débutée en août 2017 face aux Pays-Bas. Un seul joueur a fait mieux dans l’histoire de l’équipe de France: Patrick Vieira. L’ancien Gunner avait en effet enchaîné 44 matches . Aussi, s’il participe au prochain match des Bleus en mars, le Barcelonais égalera ce record d’assiduité.

Lire aussi:   Nouvelle gifle pour Griezmann

Quatre matches manqués en sept ans

Mais c’est toute la carrière d’Antoine Griezmann en équipe de France qui est marquée du sceau de l’assiduité. Car si le joueur formé à la Real Sociedad a dû attendre 23 ans pour connaître sa première sélection, autant en raison d’une maturation lente qu’à cause de sa suspension d’un an infligée par la FFF pour une virée à Paris durant un rassemblement des Espoirs au Havre, il n’a pas traîné pour s’imposer comme un élément incontournable.

Lire aussi:   France-Bleus: Deschamps se paie Giroud !

Depuis son baptême face aux Pays-Bas en mars 2014, Antoine Griezmann a en effet disputé 86 des 90 rencontres jouées par l’équipe de France, dont 71 en tant que titulaire – un record parmi les joueurs utilisés par Didier Deschamps. Il n’a donc manqué que quatre matches depuis ses premiers pas: contre la Serbie à l’automne 2014, le Cameroun en mai 2016, la Côte d’Ivoire en novembre 2016 et l’Angleterre en juin 2017. Une constance bel et bien exceptionnelle.

Lire aussi:   Bleus: Le très gros raté de l'équipe de France, battue au Stade de France par la Finlande