HomeSportsBICÉPHALISME À LA TÊTE DE L’AFRICA SPORT, LE COMITÉ DE NORMALISATION DE...

BICÉPHALISME À LA TÊTE DE L’AFRICA SPORT, LE COMITÉ DE NORMALISATION DE LA FIF TRANCHE

BICÉPHALISME À LA TÊTE DE L’AFRICA SPORT, LE COMITÉ DE NORMALISATION DE LA FIF TRANCHE
BICÉPHALISME À LA TÊTE DE L’AFRICA SPORT, LE COMITÉ DE NORMALISATION DE LA FIF TRANCHE

« Nous n’accepterons pas que le football ivoirien soit mis en péril par le fait d’un seul club (ndlr Africa Sport d’Abidjan). Nous allons donc devoir appliquer les textes », a fait savoir Mariam Dao Gabala, en conférence de presse le samedi 3 avril 2021.

Les deux présidents du club vert et rouge ont été écartés. Me Abe Adou Simon prend les commandes.

La crise perdure depuis 2019 et sa répercussion sur le championnat national de Côte d’Ivoire commence à se faire sentir. Quels joueurs de l’Africa seront alignés lors des rencontres de ligue 1 ? L’équipe de Vagba Alexis ou celle de Me Bahi ? Une question à laquelle tente de répondre le comité de normalisation à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en vain.

Lire aussi:   Cameroun : Jean de Dieu condamne le libertinage sur Facebook

Alors après plusieurs tentatives de conciliation entre les deux présidents, qui se sont soldées par un échec, Me Abe Adou, a décidé de prendre les choses en main.

« Quand nous sommes arrivés nous avons trouvé un club de l’Africa désuni. Nous avons tenté de réconcilier les différentes parties, cela n’a pas réussi et jusqu’à hier (Ndlr, vendredi 2 avril) nous avons tenté de trouver un consensus en vain. Nous allons donc prendre une décision pour faire avancer les choses », avait laissé entendre le juriste.

Lire aussi:   CAN 2019 : Les pharaons triomphent d'entrée

Selon les dernières informations, les deux présidents ont été écartés. L’Africa Sports d’Abidjan a été mise sous administration provisoire depuis le mardi 6 avril 2021.

C’est désormais Me Abe Adou qui dirige la maison vert et rouge en attendant de trouver une issue favorable à la crise qui empoisonne le club. L’Africa Sport d’Abidjan est même passé tout près de la rétrogradation en ligue 2.

Source: 7info –