Home Sports Benzema et les Bleus, Le Graët en remet une couche

Benzema et les Bleus, Le Graët en remet une couche

Benzema et les Bleus, Le Graët en remet une couche
Benzema et les Bleus, Le Graët en remet une couche

Sollicité par Téléfoot ce mardi, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, est revenu sur les cas Karim Benzema et Adrien Rabiot.

Véritable serpent de mer quand il s’agit de l’équipe de France, le cas Benzema est encore régulièrement commenté par le patron du football tricolore, cinq ans après la dernière cape frappée du coq endossée par l’attaquant du Real Madrid. Ce mardi auprès de Téléfoot, Noël Le Graët n’a pas éludé la question, admettant clairement que l’intéressé n’était plus compatible avec le sélectionneur en place Didier Deschamps.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Yves Dabila après avoir prolongé son contrat avec Lille veut donner le meilleur de lui-même

« Qui peut nier que c’est un très bon joueur ? Pas moi. Tout le monde sait que c’est un joueur exemplaire. J’ai toujours respecté ce garçon. Le joueur est merveilleux. Il vient de faire une année exceptionnelle », dixit le dirigeant breton tout en confessant que la sortie médiatique de KB9 à l’encontre d’un technicien bayonnais qui selon lui « avait cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne l’appelant plus sous les drapeaux avait eu un effet dévastateur. « Il y a aussi des mots qui sont plus difficiles à pardonner que d’autres », souffle Le Graët.

Lire aussi:   Taekwondo : Bourse présidentielle pour nos deux champions olympiques de RIO 2016

Rabiot « ne méritait pas d’être puni longtemps »

Difficiles à pardonner, voire impossibles si l’on en croit le patron de la FFF. « Si on est logique, Didier va être là jusqu’en 2022, au moins. Je ne suis pas certain qu’il va reprendre Karim, cela devient difficile. » Et d’ajouter quant aux origines du mal, la fameuse affaire de la vidéo intime de Mathieu Valbuena: « La justice a aussi un rôle négatif sur cette carrière. Quatre ans, même si c’est une grosse affaire, c’est un peu long… »

Lire aussi:   Pour avoir critiqué le FCFA, la France fait limoger l’ambassadrice de l’UA aux USA

Dans un registre très différent, Adrien Rabiot, qui a récemment renoué avec les Bleus, trouve grâce pour sa part aux yeux de Le Graët: « C’est un garçon qui ne méritait pas d’être puni longtemps. Il a fait une bêtise mais il s’est imposé à la Juve, ce qui n’est pas facile. Il a réalisé une saison exemplaire. Il ne méritait pas de rester longtemps sans porter le maillot des Bleus. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here