Home Sports Basile Boli nommé coordinateur sportif de l’Olympique de Marseille

Basile Boli nommé coordinateur sportif de l’Olympique de Marseille

Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’ex-international français d’origine ivoirienne, Basile Boli a été nommé,mardi, coordinateur sportif de l’Olympique de Marseille, rapporte le site internet du club.

« Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable », indique un communiqué de ce club populaire de la France.

« Jusqu’à la fin de saison, Franck Passi, adjoint de l’entraîneur,encadrera l’équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif », précise t-il .

Né le 2 janvier 1967 à Abidjan (dans le quartier d’Adjamé) en Côte d’Ivoire, Basile Boli a évolué au poste de défenseur central durant les années 1990.

Il a inscrit le but de la victoire en finale de la Ligue des champions en 1993 et remporté le titre avec le club marseillais où il a évolué de 1990 à 1994 .

Rangers FC (Ecosse) ,l’AS Monaco,le club japonais d’Urawa Red Diamonds sont entre autres les autres clubs où le natif d’Adjamé a évolué. Il totalise 45 sélections avec l’équipe nationale française de football.

SY/ls

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here