HomeSportsBarcelone: l’offre pour la prolongation de Lionel Messi dévoilée

Barcelone: l’offre pour la prolongation de Lionel Messi dévoilée

Barcelone: l’offre pour la prolongation de Lionel Messi dévoilée
Barcelone: l’offre pour la prolongation de Lionel Messi dévoilée

Le contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone expire en juin prochain. Mais le club n’a pas l’intention de laisser partir son joueur et lui a fait une nouvelle offre de prolongation, a dévoilé RAC1, ce vendredi 16 avril 2021.

Partira, partira pas? C’est la question que se posent tous les fans du Barça. L’avenir de Lionel Messi est au centre de toutes les attentions à Barcelone depuis plusieurs mois déjà. Le contrat du sextuple ballon d’or expire l’été prochain, et l’argentin n’a toujours pas prolongé son contrat avec les catalans.

Lire aussi:   Manchester City : Pep Guardiola revient sur le transfert avorté de Lionel Messi

Evidemment, le FC Barcelone ne compte pas laisser partir Messi. Le nouveau président du club catalan, Joan Laporta, a fait de la prolongation de Messi, une priorité absolue pour le début de son nouveau mandat au club.

Si la Pulga semblait être sûre de son choix de quitter Barcelone l’été dernier, les bonnes performances des Blaugranas ces derniers mois pourraient le convaincre de rester. Selon les informations de RAC1, les dirigeants catalans ont fait une nouvelle offre au meilleur buteur de l’Albiceleste.

Lire aussi:   Le Qatar a peur de recruter Lionel Messi

En effet, selon les explications de la radio catalane, l’offre transmise au clan Messi comporte un rôle d’ambassadeur au sein du club à la clé. Ce nouveau rôle permettrait à Messi d’être lié encore plus à son club de toujours.

En revanche, le club s’est vu dans l’obligation de proposer une baisse de salaire a la Pulga, au vu de la crise financière que traversent tous les clubs, et particulièrement le Barça, en ce moment. Mais il y a une clause dans ce contrat qui fera augmenter significativement le salaire de Messi en fonction de la situation économique de Barcelone.

Lire aussi:   Barça : Lionel Messi testé au Coronavirus à domicile

Désormais, la balle est dans le camp de Lionel Messi, qui n’a plus que quelques mois pour se décider sur son avenir, à moins que sa décision ne soit déjà prise. Réponse dans quelques semaines.