Home Sports Barça: Piqué allume Bartomeu

Barça: Piqué allume Bartomeu

Barça: Piqué allume Bartomeu
Barça: Piqué allume Bartomeu

Après avoir prolongé son contrat avec les dirigeants barcelonais, Gerard Piqué a décidé de faire le point et évoquer de nombreux sujets.

Cette semaine, une annonce du FC Barcelone a surpris beaucoup de supporters catalans, Gerard Piqué a prolongé son bail avec le club blaugrana jusqu’en 2024. Alors qu’une grande partie du vestiaire est en conflit direct avec la direction et le président Josep Maria Bartomeu concernant le dossier des baisses de salaires, le défenseur emblématique du Barça a décidé d’accepter un gros effort financier afin de prolonger. Cette initiative aurait créé quelques incompréhensions au sein du groupe. Piqué a apporté des éclaircissements sur ses motivations.

Lire aussi:   Barça: Officiel,Lionel Messi annonce qu'il reste à Barcelone

Dans un entretien accordé au quotidien La Vanguardia, Gerard Piqué est d’abord revenu sur le Barçagate qui avait pour but de décrédibiliser certains joueurs sur le plan médiatique. « Ma relation avec le président peut être cordiale. Mais c’est une folie que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer, a confié le défenseur central espagnol. Il (instigateur du Barçagate, ndlr) travaille toujours pour le club est c’est très douloureux. »

Lire aussi:   Le Qatar a peur de recruter Lionel Messi

« Le Camp Nou doit porter le nom de Messi »

Ensuite, le leader défensif a évoqué le feuilleton Lionel Messi qui a défrayé la chronique cet été. « Je lui ai demandé de tenir. Le Camp Nou doit porter son nom. Messi le mérite », a indiqué Gerard Piqué. « C’est étonnant de voir que des personnes comme Guardiola, Xavi, Puyol ou Valdés ne soient plus au club. Il faut les retenir, ils font partie de l’histoire », a-t-il enchainé.

Lire aussi:   FC Barcelone : Ronald Koeman confirme qu'il veut bien Memphis Depay

Enfin, concernant sa récente prolongation de contrat et le fait d’avoir accepté de baisser son salaire de 50%, Piqué semble droit dans ses bottes. « Le Barça m’a tout donné, donc je me suis mis à sa disposition », a expliqué le Catalan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here