Home Sports Barça: Messi, l’impressionnant record

Barça: Messi, l’impressionnant record

Barça: Messi, l'impressionnant record
Barça: Messi, l'impressionnant record

C’est un record de plus que l’on pourra ajouter à la ribambelle de performances individuelles de Lionel Messi. Ce mardi, le sextuple Ballon d’Or est entré encore plus dans l’histoire du football en devenant le premier joueur à marquer pendant 16 saisons consécutives en Ligue des champions.

Et Messi n’aura eu besoin que 27 minutes pour trouver le chemin des filets dans cette édition 2020-2021 de la C1. Face aux Hongrois de Ferencvaros, « La Pulga » a transformé le penalty qu’il avait lui-même obtenu, pour permettre à son équipe d’ouvrir le score. Comme chaque saison depuis 2005-2006, Messi y est donc allé de son petit but lors de la plus prestigieuse des compétitions européennes. C’est son 116e au total.

Lire aussi:   OL : ACCORD TROUVÉ ENTRE MEMPHIS DEPAY ET BARCELONE !

Benzema peut faire aussi bien

A noter qu’un autre joueur a marqué lors de 16 éditions différentes de la Ligue des champions, en l’occurrence Ryan Giggs, mais pas consécutivement. Karim Benzema, s’il marque cette saison avec le Real Madrid, peut égaler la performance de Messi, puisque lui aussi a marqué chaque saison en C1 depuis 2005-2006.

Mais pas Ronaldo !

Pas Cristiano Ronaldo, en revanche, ou en tout cas pas encore. S’il est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 131 réalisations, l’attaquant portugais n’a marqué « que » lors des 14 dernières saisons. En 2005-2006, il avait uniquement trouvé le chemin des filets lors du tour préliminaire, mais il était resté muet lors de la phase de poules, où Manchester United avait été éliminé.

Lire aussi:   Messi toujours absent de l'entraînement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here