Home Sports Barça: Messi, la rumeur se confirme

Barça: Messi, la rumeur se confirme

Barça: Messi, la rumeur se confirme
Barça: Messi, la rumeur se confirme

Interrogé par El Pais aux côtés de Vicente del Bosque, Andoni Zubizarreta a confirmé le pouvoir de décision de Lionel Messi au FC Barcelone, notamment dans le choix des entraîneurs.

La tempête provoquée par Lionel Messi en demandant explicitement, fin août, à quitter le FC Barcelone continue d’agiter les Blaugrana. Si le sextuple Ballon d’or a finalement dû se résigner – à contre-cœur – à honorer sa dernière année de contrat, le calme n’est pas revenu au sein du club catalan. A en croire la presse barcelonaise, l’Argentin n’a toujours pas adressé la parole à Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan.

Lire aussi:   Kevin de Bruyne fidèle à lui-même : "Une arrivée de Messi à City ? Je m'en fous"

Tout juste revenu aux affaires après avoir séché la reprise et fait la grève de l’entraînement durant une semaine, le n°10 barcelonais a retrouvé toutes ses prérogatives. Sur et en dehors des terrains. Reconduit par le vestiaire des vice-champions d’Espagne dans son rôle de capitaine, Lionel Messi a en effet une voix qui porte au FC Barcelone. Ce qu’a d’ailleurs confirmé Andoni Zubizarreta dans une longue interview accordée avec Vicente del Boque à El Pais.

Lire aussi:   Mourinho se souvient du Barça-Inter 2010 et raconte ce qu’il a dit à Guardiola

L’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, qui a officié durant huit saisons dans les buts barcelonais avant d’en être le directeur sportif durant cinq ans entre 2010 et 2015, a en effet révélé une anecdote qui en dit long sur l’omnipotence du natif de Rosario au Barça. « Tout dépend de la générosité du joueur avec son équipe, avec son entraîneur. Tata Martino, quand il entraînait le Barça, avait l’habitude de dire à Leo: ‘Je sais que si tu appelles le président, il me jette dehors. Mais bon sang, vous n’avez pas besoin de me le montrer tous les jours. Je le sais déjà’», a-t-il ainsi raconté. Arrivé au club à l’été 2013 en remplacement de Tito Vilanivo, le technicien argentin n’était finalement resté qu’un an…

Lire aussi:   Koeman juge la première sortie de Messi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here