Home Sports Barça: les 4 favoris pour remplacer Ronald Koeman

Barça: les 4 favoris pour remplacer Ronald Koeman

Barça: les 4 favoris pour remplacer Ronald Koeman
Barça: les 4 favoris pour remplacer Ronald Koeman

Venu réconforter ses joueurs après le fiasco de Lisbonne, le président culé ne veut pas prendre de décision à chaud au sujet de l’avenir de Ronald Koeman. Mais il a quand même déjà une liste de favoris pour succéder au Hollandais.

Il s’est fait très discret à l’issue du match et n’a voulu parler à aucun média. Pourtant, le sang de Joan Laporta n’a dû faire qu’un tour après la terrible prestation des Blaugranas hier soir à Lisbonne face à Benfica. Humiliés 3 buts à 0 par les Aguias, les Culés sont derniers de leur poule avec un zéro pointé. Un cinquième match consécutif sans victoire en Ligue des Champions qui devrait sceller le sort de Ronald Koeman.

Lire aussi:   Mondial-2018 - Gabon-Côte d'Ivoire: sans Aubameyang, lieu incertain

En effet, si Laporta n’a pas souhaité faire de réaction à chaud sur l’avenir du Batave, les médias espagnols ont fait savoir que ce sujet sera à l’ordre du jour lors du conseil d’administration prévu ce jeudi. Et sauf intervention divine, Koeman sait ce qui l’attend. Déjà très critiqué après le naufrage à domicile face au Bayern Munich (0-3), le Néerlandais est plus que jamais dans l’œil du cyclone.

Lire aussi:   Le PSG dévoile le prix de Mbappé

Réunion d’urgence à 4h du matin

Hier soir, Laporta a d’ailleurs attendu que son entraîneur soit en conférence de presse pour rendre visite à son vestiaire et tenter de réconforter ses joueurs. Le patron du club leur a-t-il promis du changement à venir ? Sport annonce qu’une réunion d’urgence s’est tenu ce jeudi à 4h du matin. Selon Catalunya Radio et Mundo Deportivo, Laporta a déjà une liste avec ses favoris pour la succession de Koeman.

Lire aussi:   Zinedine Zidane de retour au Real Madrid !

Si le nom de Xavi revient, ceux de Roberto Martinez et d’Andrea Pirlo sont également cités. Le coach rémois Oscar Garcia est évoqué, mais principalement grâce à ses liens forts avec Jordi Cruyff, récemment revenu au club. Mais l’homme qui aurait les faveurs de Laporta serait bien Pirlo, libre depuis son limogeage de la Juventus. Affaire à suivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here