Home Sports Ballon d’or : Gustave Samnick justifie son choix

Ballon d’or : Gustave Samnick justifie son choix

Ballon d’or : Gustave Samnick justifie son choix
Ballon d’or : Gustave Samnick justifie son choix

Le journaliste Emmanuel Gustave Samnick représentant du Cameroun à la désignation du ballon d’or France football était au micro de 3 QUESTIONS D’ACTU À… chez Naja TV. Le journaliste sportif estime que pour lui, même en Afrique le sénégalais ne serait pas le premier en cas de vote.

« Ceux qui font ce reproche ne savent pas de quoi il s’agit. Avant le ballon d’or il y a eu la désignation du meilleur joueur du championnat anglais. Ce n’était pas Sadio Mane, je n’ai pas entendu les mêmes cris. Il n’était pas meilleur jouer de la CAN, je n’ai pas entendu les tam-tam . Subitement en novembre on veut nous faire croire qu’il était le meilleur jouer de l’année et que c’est un crime de ne l’avoir pas voté. Même s’il fallait désigner un joueur africain, pour moi Sadio Mané ne viendrait pas en tête. C’est un faux procès. » a t-il fait savoir le 5 décembre à Naja TV.

Lire aussi:   Giroud recale un pré-contrat de la Lazio pour... Tottenham !

Pour rappel, l’ancien président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun fait partie des quelques 500 personnalités à travers le monde qui ont participé à ce vote qui a fait de Lionel Messi le ballon d’or.

L’ex Secrétaire général de l’Association des journalistes sportifs africains (2013-2017) et DP du journal L’ACTU a voté en faveur de : 1.Virgil Van Dijk, 2. Mohamed Sallah, 3. Sadio Mane.

Depuis les résultats de ce vote, de nombreux Journalistes africains critiquent les résultats de ce ballon d’or qui classent l’attaquant Sénégalais No 4.

Lire aussi:   Coronavirus : La Qatar Stars League reprendra le 24 juillet prochain

Source : Camerounweb.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Actualité Ivoire n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here