Home Sports Ballon d’Or 2021: réaction hallucinante de Ronaldo

Ballon d’Or 2021: réaction hallucinante de Ronaldo

Ballon d’Or 2021: réaction hallucinante de Ronaldo
Ballon d’Or 2021: réaction hallucinante de Ronaldo

Le Ballon d’Or 2021 décerné à Lionel Messi ne fait pas l’unanimité dans le monde du football. De son côté, Cristiano Ronaldo a fait savoir sur Instagram qu’il était loin de valider la victoire de l’attaquant du PSG.

Cette année encore, les résultats du Ballon d’Or font l’objet de nombreux débats. Malgré la grande saison de Robert Lewandowski, auteur de 64 buts et 12 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich et la sélection polonaise, c’est Lionel Messi qui est reparti avec le Graal ce lundi soir, un résultat loin de faire l’unanimité. La presse allemande a notamment qualifié la victoire de Messi de « scandale » alors que Robert Lewandowski a dû se contenter de la deuxième place, mais Cristiano Ronaldo semble également mécontent de son positionnement. Sixième au classement, et en dehors du podium pour la première fois depuis 2010, l’attaquant de Manchester United s’est fait remarquer sur Instagram en commentant une publication assassine à l’encontre de Lionel Messi.

Quand CR7 valide un post incendiaire contre Lionel Messi

Malgré leur départ respectif du Real Madrid et du FC Barcelone, la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est loin d’avoir pris fin. Totalisant cinq Ballon d’Or au total, le Portugais de 37 ans a like et commenté une publication d’un compte fan lui étant dédié, critiquant le sacre de Lionel Messi, désormais septuple Ballon d’Or.

« 43 buts dans l’année, 6 buts en 5 matchs dans cette Ligue des Champions, tous décisifs et un joueur qui, quel que soit son âge, continue de faire des miracles et apparaît comme le joueur qui impressionne le plus le monde le plus souvent. Ils l’ont quand même mis en 6ème position… Penses-tu vraiment que 5 joueurs ont fait plus que lui dans l’année ? (…) Et à qui revient le prix ? À Messi, qui n’a remporté que la Copa del Rey avec Barcelone, il n’a plus marqué de but contre le Real Madrid depuis que Cristiano est parti, disparu dans les grands matchs de la saison, a remporté la Copa America qui devait être tous les 4 ans et qu’ils font presque tous les ans. Il n’a pas marqué en finale ni en demi-finale. Et il a fait une saison faible avec le PSG sur le plan personnel. Pour que Cristiano gagne ce prix, il doit être indiscutable à 300%. (…) Avec Messi, c’est le contraire. Il peut avoir une saison discrète, bien en dessous, ils trouveront toujours un moyen de le favoriser et de lui donner le prix. Un vol. Une saleté. Honteux. Tout simplement regrettable. Ceux qui l’ont vu, l’ont vu. Qui a assez d’intelligence sait qui sont les vrais méritants. Recevoir des prix sans les mériter, c’est un faux bonheur, sans fierté. Indépendamment de ces récompenses, CR7 sera toujours le meilleur de l’histoire ! », peut-on lire sur cette publication Instagram. « Les faits », a simplement répondu Cristiano Ronaldo, qui semble donc valider cette violente critique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here