HomeSportsAu Real, Zidane a un gros problème

Au Real, Zidane a un gros problème

Au Real, Zidane a un gros problème
Au Real, Zidane a un gros problème

Le décevant match nul du Real Madrid à Elche a coïncidé avec le retour sur le terrain de Marcelo. Le latéral brésilien commence à être un poids lourd pour son équipe.

Il fait théoriquement partie des cadres du Real Madrid, avec Sergio Ramos, Karim Benzema, ou encor Luka Modric et Toni Kroos. Mais Marcelo, depuis le début de la saison, est le plus souvent cantonné à un rôle de remplaçant. Difficile de donner tort à Zinedine Zidane, cela dit.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : L'Or pour Ahouré et l'argent pour Ta Lou aux 60 mètres des mondiaux en salle de Birmingham

Mercredi soir, le coach des Merengues avait souhaité reposer Ferland Mendy. Il a donc relancé Marcelo, et le Real Madrid a été accroché sur le terrain d’Elche (1-1). Les champions en titre restaient pourtant sur une série de six victoires consécutives… avec Mendy titulaire à chaque fois.

Deux victoires en sept matches pour Marcelo

Le bilan comptable de Marcelo depuis le début de saison est assez effarant: sept matches débuts, quatre défaites, deux victoires contre les modestes Huesca et Valladolid, et le match nul de cette semaine. Avant Elche, les précédents matches qu’il avait joués étaient le naufrage avec Valence (4-1), et les couacs à domicile contre Alaves (1-2) et Eibar (0-1), qui ont failli coûter sa place à Zidane.

Lire aussi:   Piqué termine l'entraînement et jouera le Clásico

Contre Elche, c’est de l’autre latéral, Dani Carvajal, qu’est venu le penalty qui a coûté la victoire au Real. Mais c’est bien Marcelo qui a été le moins joueur du match selon Marca. « Un tir sur la transversale (12e), mais il a de nouveau laissé d’innombrables autoroutes derrière lui, a résumé le quotidien. Un luxe que Madrid ne peut se permettre. Zidane lui a donné 90 minutes… et le Real a de nouveau trébuché. » Tout est résumé.

Lire aussi:   Lucas Vazquez double la mise pour le Real Madrid !

A 32 ans, Marcelo est en grande difficulté depuis le début de la saison. Zidane va devoir trouver le moyen de le relancer. Ou laisser sur le banc un membre important du vestiaire, ce qui n’est jamais évident.