Home Sports Athlètes les mieux payés : Roger Federer en tête en 2020 selon...

Athlètes les mieux payés : Roger Federer en tête en 2020 selon Forbes

Athlètes les mieux payés : Roger Federer en tête en 2020 selon Forbes
Athlètes les mieux payés : Roger Federer en tête en 2020 selon Forbes

Roger Federer, le joueur de tennis suisse est désormais le sportif le mieux payé au monde. L’information a été rendue publique par le magazine américain Forbes.

Il tient désormais la tête du classement de ce magazine économique avec 106,3 millions de dollars de revenus. Ce montant représente en effet, les salaires, les primes de victoires ainsi que les contrats publicitaires. Avec ce titre, du 100 highest-paid athletes, le sportif suisse dépasse plusieurs de ses collègues dans plusieurs domaines.

Lire aussi:   CAN 2019 – Élimination de la RDC : un haut responsable tabassé

Détrône Lionel Messi…

 Il a détrôné au cours de ce classement 2020, la star du football argentin Lionel Messi qui était le détenteur du titre en 2019. En plus du prodige argentin, Roger Federer dépasse dans ce classement, les stars du football Cristiano Ronaldo et Neymar. Trois autres stars du basket sont également sur la liste de ceux qui sont dépassés par le tennisman suisse. Il s’agit de : LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant.

Toujours selon le magazine économique, le revenu de certains sportifs a été fragilisé par la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit dans le monde. Selon le classement de Forbes, les trois sportifs qui ferment la liste des 10 premier de ce classement sont le golfeur Tiger Woods avec 62,3 millions ; les joueurs de foot US Kirk Cousins Carson Wentz qui ont chacun 59,1 millions.

Lire aussi:   A Abidjan, les médaillés olympiques du taekwondo ne font pas le poids face aux champions du football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here