Home Sports Asec Mimosas: la raison officieuse du limogeage de Baky Koné

Asec Mimosas: la raison officieuse du limogeage de Baky Koné

Asec Mimosas: la raison officieuse du limogeage de Baky Koné
Asec Mimosas: la raison officieuse du limogeage de Baky Koné

Alors que l’effectif professionnel de l’Asec Mimosas, champion en titre de la Ligue 1, s’apprête à reprendre le chemin de l’entraînement le 2 août , son conseil d’administration dans un communiqué annonce le départ de Bakary Koné dit Baky précédemment président de la section football.

« Le Président du conseil d’administration de l’Asec Mimosas informe les Actionnaires que Bakari Koné dit  » Baky » ne fait plus partie du personnel du club à compter de ce jour, jeudi 29 juillet 2021 ». Pour l’heure, les causes de cette séparation sont inconnues. Mais les relations entre Me Roger Ouégnin et l’ancien international ivoirien n’étaient au beau fixe ces derniers temps. Le premier cité n’appréciait pas le mode de recrutement de Baky.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Éléphants, Roger Assalé prêté aux Young Boys de Berne

Lequel selon lui aurait conduit le club le plus populaire de la Côte d’Ivoire à faire deux saisons sans trophées majeurs sur l’échiquier national. D’ailleurs, selon des sources proches du club, le 27e sacre en Ligue 1 des Jaune et Noir serait en grande partie dû à la gestion managériale du président du conseil d’administration qui a piloté de bout en bout le recrutement à l’intersaison 2020.

Arrivé en 2018, Baky Koné quitte ainsi le navire Jaune et Noir avec un sentiment de symphonie inachevée. C’est une nouvelle ère qui commence à Sol Béni, le camp d’entraînement de l’Asec Mimosas.

Lire aussi:   Ligue 1: le FC San Pedro renverse le Sporting

Générations Nouvelles

Afriksoir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here