HomeSportsAS : les 5 péchés capitaux de Zidane

AS : les 5 péchés capitaux de Zidane

AS : les 5 péchés capitaux de Zidane
AS : les 5 péchés capitaux de Zidane

L’entraîneur Zinedine Zidane fait face à une vaste tempête de critiques qui s’abat sur lui depuis l’élimination du Real en Copa del Rey.

Jamais le technicien n’avait été autant menacé et au centre de l’attention, suite à la récente débâcle du Real Madrid face une D3 en Coupe du Roi. Le média AS a listé les 5 choses que les supporters reprochent le plus au coach lors de sa seconde étable sur le banc merengue.

Lire aussi:   Un Real in-extremis préserve le suspense avant le Clasico

Les changements

AS affirme que la façon dont Zidane effectue ses changements à chaque match est l’une des choses les plus critiquées. Ils sont bien souvent trop tardifs et sans impact sur le jeu. Sur cinq changements possibles, Zidane n’en effectue en général que deux.

Ses vaches sacrées 

L’entraîneur continue de croire en des joueurs avec lesquels il a tout gagné, comme Marcelo et Isco, malgré que ces derniers soient désormais bien loin de leur meilleur niveau. Et cela au détriment de joueurs comme Martin Odegaard.

Lire aussi:   Ansu Fati débloque un nouveau record de précocité

Le manque de buts

Le départ de Cristiano a laissé un vide à ce niveau, et laisse seul Benzema en charge de conclure, lui qui n’est pas un buteur né. L’entraîneur n’a jamais trouvé le moyen de venir combler l’apport du Portugais. 

La fragilité défensive

Si Courtois est l’un des meilleurs joueurs cette saison, ce n’est pas un hasard. Cette saison, le Real Madrid a encaissé 27 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues.

Lire aussi:   Modric et Mendy de retour contre le Betis

Les ventes et prêts

Les choix du Français ont provoqué les départs de nombreux jeunes qui triomphent désormais ailleurs, comme Marcos Llorente, Reguilon, Achraf ou Brahim Diaz. Beaucoup se demandent encore comment ces jeunes talents ont pu être écartés des plans de Zidane…